Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Tarif FIP pour la France

RÉSOLU
Vince-1980
Nouvel auteur

Bonjour, je suis en suisse et bénéficie d'une carte FIP 2ème classe.

Je souhaite savoir s'il est possible de réserver un trajet en France (TER et TGV) avec ma carte FIP et de bénéficier d'un surclassement pour la 1ère classe ? D'avance merci et bonne journée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Bonojour @Vince-1980 

Comme j'ai pu trouver dans les Prescriptions d'exécution FIP  "Les bénéficiaires de permis à coupons de 2e classe sont autorisés à voyager en 1re classe contre
paiement, au plein tarif, de la différence entre les taxes ordinaires des deux classes sur le parcours en surclassement"

J'espère de vous avoir aidé. 

Bonne journée.

EleonoraS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Commentaires
VlaznimA
Pendulaire (bronze)

Bonjour @Vince-1980 

Les réservations avec réduction FIP sont possibles dans un point de vente CFF. Pour ça nous avons besoin de l'original de la carte FIP. Cela n'est pas possible en ligne.

Pour plus d'informations, contactez le Contact Center CFF au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min).

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations, VlaznimA.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai bien pris note que pour l'achat d'un billet il faut passer directement auprès d'un guichet. Je voulais juste savoir s'il était possible d'obtenir un surclassement 1er classe avec une FIP 2ème classe. Car lors de mon dernier voyage, j'ai posé la question à la SNCF est on m'a dit que j'aurais pu le faire en suisse lors de l'achat du billet, alors qu'en suisse on m'a dit que cela n'était pas possible pour des billets achetés avec la FIP. D'avance merci et bonne journée.

Bonojour @Vince-1980 

Comme j'ai pu trouver dans les Prescriptions d'exécution FIP  "Les bénéficiaires de permis à coupons de 2e classe sont autorisés à voyager en 1re classe contre
paiement, au plein tarif, de la différence entre les taxes ordinaires des deux classes sur le parcours en surclassement"

J'espère de vous avoir aidé. 

Bonne journée.

EleonoraS