Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.


Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Swiss Pass & Mobile CFF

Voyageur/se
Actuellement, lors d'un achat d'un billet 1/2 tarif via l'application Mobile CFF, le contrôleur doit scanner le billet situé dans le smartphone et ensuite le Swiss pass. Pas pratique pour le contrôleur, ni pour le client. Ma proposition: Les billets commandés soit via le site Web des CFF ou via Mobile CFF sont déjà nominatifs. Ne serait-il pas possible, quand le cette personne possède un abonnement 1/2 tarif valable, au moment de la commande d'un billet, d'y inclure cette information dans le tag du billet ? Avec les systèmes informatiques d'aujourd'hui, cela ne devrait pas poser de problèmes de croiser les données (nom du porteur du billet<-> nom du porteur de l'abonnement). Comme ceci, le contrôleur, en scannant que le billet (1/2 tarif), saura que le titulaire est également porteur d'un abonnement valable (sans scanner le Swiss pass). Reste le problème de homonyme (2 personnes portant le même nom et prénom)... pas de problème ... dans le setup de l'application, on pourrait introduire (juste une fois, après c'est mémorisé) le numéro de la carte Swisspass. Facile ... non ?

Solutions approuvées

Betreff: Swiss Pass & Mobile CFF

Voyageur/se (platine)
0 Compliments

Bonjour Rick,

 

Je vous remercie pour votre commentaire.

 

Votre souhait va bientôt pouvoir se réalisé. En effet à partir du 1er novembre, les informations du SwissPass (AG / demi-tarif) seront directement inclus dans les E-Tickets. Lors des contrôles, les passagers n’auront donc plus qu’à présenter leur billet imprimé ou leur smartphone et la carte SwissPass pourra rester dans le portefeuille.

 

Le SwissPass est en constance évolution et d’ici les deux prochaines années, beaucoup de changements auront encore lieu. Nous avons aussi dans l’idée d’intégrer le SwissPass sur les Smartphones.

 

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

CharlineB

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses

Betreff: Swiss Pass & Mobile CFF

Voyageur/se (platine)
0 Compliments

Bonjour Rick,

 

Je vous remercie pour votre commentaire.

 

Votre souhait va bientôt pouvoir se réalisé. En effet à partir du 1er novembre, les informations du SwissPass (AG / demi-tarif) seront directement inclus dans les E-Tickets. Lors des contrôles, les passagers n’auront donc plus qu’à présenter leur billet imprimé ou leur smartphone et la carte SwissPass pourra rester dans le portefeuille.

 

Le SwissPass est en constance évolution et d’ici les deux prochaines années, beaucoup de changements auront encore lieu. Nous avons aussi dans l’idée d’intégrer le SwissPass sur les Smartphones.

 

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

CharlineB

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Betreff: Swiss Pass & Mobile CFF

Nouveau membre
0 Compliments
bonjour j ai enregistré le swisspass sur l app cff. chaque fois que j achète un billet le controleur ne voit pas le swisspass alors meme que dans l applicaiton le swisspass est bien enregistré. a chaque fois je dois encore représenter le swisspass... je suis alle au guichet ce matin à la gare de Lausanne et la personne ne savait meme que cette fonctionalité existe... je lui ai demandé à qui je pouvais m adresser elle ne savait pas j ai envoyé via le formulaire contact le cas et toujours je recu un email automatique qu il y avait trop de demande et j ai reçu un email qui ne régle pas ma situation.... je ne sais plus quoi faire merci de votre aide
Highlighted

Betreff: Swiss Pass & Mobile CFF

Voyageur/se (bronze)
0 Compliments
Bonjour @Alainlausanne Pour enregistrer votre Swisspass (seulement pour le demi-tarif) sur l'application, vos coordonnées dans l'application doivent être les mêmes que pour votre Swisspass. Ça veut dire : nom, prénom, date de naissance, adresse et numero de portable. Une fois que vous avez les coordonnées identiques, l'enregistrement sur l'application devrait fonctionner. Si le problème persiste, veuillez s'il vous plaît contacter nos spécialistes : ticketshop@sbb.ch. Je vous souhaite une bonne journée. SarahE

Betreff: Swiss Pass & Mobile CFF

Nouveau membre
0 Compliments
La solution SNCF est encore plus simple : le billet est dans la carte et le contrôleur ne contrôle que la carte !!