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Suspension abonnement de parcours et junior

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Bonjour,

Je travaille à la maison depuis lundi 16 mars et probablement jusqu'au 19 avril (voir plus).

Ai-je aussi la possibilité de suspendre mon abonnement de parcours et mes abonnements junior durant cette période?

Merci d'avance pour votre compréhension.

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Modérateur
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Bonjour @Morbac79,

Aucune disposition à été prise pour les abonnements de parcours pour le moment. S'appliquent donc les règles générales de remboursement. Pour l'instant, il n'y a pas de conditions spéciales. En cas de changement, nos clients seront informés.

Je vous souhaite une bonne journée

SamanthaAd

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Nouvel auteur
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Bonjour @SamanthaAd,

De quelle manière seront nous informé ?
Pensez-vous que le dépôt de l'abonnement de parcours pourra s'effectuer de manière retroactive (c'est-à-dire depuis la semaine dernière) ?

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
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Nouveau membre
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Bonjour, 

 

Je suis dans la même situation. Dès aujourd'hui je suis au chômage partiel lié au COVID-19. Est-il possible de suspendre mon abonnement parcours ?

Déjà le chômage partiel a des implications financières donc l'abonnement parcours gaspillé représente un double coup financier. 

Merci, Sylvie. 

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Modérateur
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Bonjour @LePendulaire et @Sylvie1 

Je vous remercie pour votre demande.

Il n’est pas possible de mettre en pause un abonnement de parcours. Vous avez la possibilité de le résilier et de le renouveler à la reprise. Pour plus d’informations à ce sujet, je vous prie de bien vouloir prendre contact avec mes collègues. Le numéro est le 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min). Vous serez renseignés sur les possibilités.

Meilleures salutations
NicolasK

 

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Nouveau membre

Cher Monsieur, 

Nous vous expliquons que notre problématique et nos inquiétudes sont avant tout d'ordre financier et tout ce que vous proposez c'est de contacter un numéro payant? 

Nous faisons preuve de solidarité envers notre pays et nos séniors en restant confinés chez nous. La moindre des choses serait d'également faire preuve de solidarité et de nous faciliter la tâches. 

J'ai payé 1620.-chf mon abonnement de parcours il y a 3 semaines et en plus de toutes les difficultés et les problèmes auxquels je dois faire face, les CFF me proposent d'engager un combat bureaucratique pour résilier mon abonnement..

Vos réponses sont simplement aberrantes.... 

 

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Nouveau membre
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Bonjour,

 

Comme vos réponses datent de 2 à 3 semaines, pouvez-vous svp nous donner un statut à ce jour sur la possibilité de suspendre l'abonnement de parcours ? Merci.

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Nouvel auteur
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Bonjour Filovan,

Pour ma part, je suis passé au guichet des CFF et ai demandé le remboursement pro-rata de mon abonnement de parcours (ils ne peuvent pas le suspendre). Insiste bien sur la date à partir de laquelle tu ne prends plus le train.

 

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Modérateur
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Bonjour @filovan

L'abonnement de parcours ne peux pas être déposé. Pour profiter d’une indemnisation les abonnements annuels communautaires, de parcours et modulables doivent être valable le dernier jour de la situation extraordinaire (Confinement COVID19). Les Abonnements mensuels communautaires, de parcours et modulables et carte mensuelle pour demi-tarif doivent avoir été valable le 17 mars 2020.

La mise en oeuvre technique de la solution d’indemnisation est en cours de précision.
Lorsque cela est possible, le dédommagement se traduira par une prolongation
de la durée de validité de l’abonnement ou une bonification sur le
compte client SwissPass qui sera créditée sur la prochaine facture d’abonnement.
En guise de solution de remplacement, les clients reçoivent des bons à
faire valoir sur l’achat d’un titre de transport.

Je vous souhaite une bonne journée 

SamanthaAd

 

 

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Visiteur
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Bonjour @SamanthaAd,

Pouvez-vous svp indiquer la procédure à suivre pour faire une demande d'indemnisation ?

J'ai un abonnement de parcours annuel valable jusqu'à novembre mais que je n'utilise plus depuis mi-mars.

Avec mes remerciements et meilleures salutations.