Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Situation Psychédélique

RÉSOLU
MG1981
Nouvel auteur

Bonjour:

Je suis désolé de poser cette question dans cet page, car je sais que cela ne correspond pas trop au sujet: j'ai reçu une 'exclusion' de la gare il y a quelques jours, parce que j'avais peut-être dépassé la ligne blanche de la bordure du quai (il est possible; je ne suis pas sûr, car je me promenais sur le quai, et il est possible, sincèrement. Je ne conteste pas ce fait). Le problème c'est que ce Monsieur a appelé la sécurité de la gare, et ils m'ont fait un constat comme quoi j'étais exclu de la gare pendant quelques jours (j'accepte, si c'est la procédure); sur le constat, cependant, la sécurité a marqué que j'étais "sur la voie", carrément (parce que le Monsieur de CFF a dit ça; il a communiqué ça aux services de sécurité, fait que j'ai évidemment conteste sur le coup, mais la personne de sécurité m'ai dit que, si le Monsieur de CFF disait ça, il devait le marquer... je comprends aussi sa position).

Ma question est la suivante: j'ai lu que le fait de marcher sur la voie peut entrainer des poursuites pénales et amendes importantes... je ne sais pas si cet constat parte après à la police, et si je peux être dénoncé et/ou la procédure que je devrais suivre.

Merci de votre aide, et désolé de vous importuner.

1 SOLUTION APPROUVÉE
david-ls
Voyageur/se (bronze)
Bonjour,

Je ne suis pas collaborateur CFF, encore moins policier, etc. mais je prends tous les jours le train et le fait de dépasser la bordure blanche (car ça m’arrive aussi) ne m’a jamais valu une dénonciation encore moins une interdiction de gare 😳

Bon je ne sais pas dans quelle gare tu étais mais si tu penses avoir été dans ton bon droit : caméras de surveillance à l’appui tu devrais t’en sortir sans problème.

Bonne chance !

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Commentaires
david-ls
Voyageur/se (bronze)
Bonjour,

Je ne suis pas collaborateur CFF, encore moins policier, etc. mais je prends tous les jours le train et le fait de dépasser la bordure blanche (car ça m’arrive aussi) ne m’a jamais valu une dénonciation encore moins une interdiction de gare 😳

Bon je ne sais pas dans quelle gare tu étais mais si tu penses avoir été dans ton bon droit : caméras de surveillance à l’appui tu devrais t’en sortir sans problème.

Bonne chance !

Cordialement.

Merci beaucoup, Monsieur:

Caméras de surveillance... je n'avais pas pensé: merci! La question c'est que je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine: j'ai été expulsé de la gare pendant 48 heurs (le délai est déjà passé), mais je ne sais pas si la procédure continue encore ou pas (c'est à dire: je ne sais pas si l'on peut me dénoncer et/ou je peux recevoir un contravention à la maison).

Merci beaucoup.
Bonjour, cela fait quelques jours que je fait part de questions sur ce site. Avant cela et encore aujourd'hui je prends beaucoup trop de temps >30 min pour tomber sur la page où je peux écrire et très souvent j'abandonne exaspérée. La page de recherche du sujet est toujours présentée Même zéro résultats de lien avec mon sujet, sans compter le login à entrer plusieurs fois dans le processus pour arriver à une page de redaction de question.