Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Seven 25 et train en retard

Amandine1
Nouveau membre

Peut-on prendre un train initialement prévu avant 19h mais retardé et part à 19h ou plus tard lorsque l’on a le seven 25 ?

5 Commentaires
RolandP
Pendulaire (bronze)

@DafineM a raison. Les voyageurs ne sont pas importunés s'ils montent dans un train en retard dont le départ prévu était avant 19 heures, avec un départ effectif après 19 heures. Cette complaisance n'est pas représentée dans le tarif, mais elle est absolument vécue par les agents des trains. Toutefois, si le train est à l'heure, il ne peut pas être utilisé avant 19 heures, à moins que les voyageurs ne possèdent un billet jusqu'au prochain arrêt prévu après 19 heures.

Bien à vous,
Roland

War mein Beitrag hilfreich? Dann freue ich mich über einen Like oder die Markierung als Lösung :: Was my reply helpful? Thank you for giving it a like or mark it as solution.

@RolandP 
Oui, je comprends que ce doit être une situation courante, j’ai en effet était confronté à celle-ci: l’agent de train m’a dit que mon abonnement serait validé dans une telle situation.

Toutefois, si cette complaisance n’est pas représentée dans le tariff mais elle est tolérée, qu’en est-il du cas où un train qui partirait et arriverait habituellement à destination selon l’horaire avant 05:00 du matin en semaine mais qui serait en retard et partirait avant 05:00 et arriverait après ou encore partirait et arriverait après 05:00 ?

DafineM
Modérateur

Bonjour @Amandine1 

À partir de 19 heures, vous pouvez voyager librement dans les trains des CFF et de la plupart des autres compagnies ferroviaires ainsi que dans de nombreux transports publics en Suisse - comme avec un AG, même dans les trains en retard.

Vous trouverez plus d'informations sur: Abonnement seven25: l’abonnement jeunesse pour les noctambules | CFF (sbb.ch)

Je vous souhaite une bonne semaine.

Salutations, DafineM

Bonjour, est-ce possible d’être redirigé vers les Conditions générales d’acquisition et d’utilisation de l’abonnement seven25 qui garantit ce que vous venez d’affirmer ? Car le point 6.1.2.1 de ce document d’Allianceswisspass dit autre chose à ce sujet.

Merci d’avance.

Bonjour @teymourb 

Merci de votre attention. Je corrige volontiers ma collègue.

L'abonnement seven25 donne droit à n'importe quel trajet en 2e classe sur le territoire couvert par l'AG, dans des véhicules dont les départs sont prévus à partir de 19h00. En semaine, la validité prend fin à 05h00, le week-end (samedi et dimanche matin) et les jours fériés généraux, la validité prend fin à 07h00. Le titre de transport est valable jusqu'au dernier arrêt prévu dans l'horaire, qui peut être atteint avant l'expiration de la durée de validité. En effet, l'horaire régulier est déterminant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations, ZoeS