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Remboursement

Bidoche
Nouvel auteur

Bonjour, 

Dû à la suppression de nombreux trains ce matin, 24.02.2023, je n'ai pas pu prendre mon vol. 

Les alternatives proposées ne me permettaient pas de d'arriver à temps pour mon vol, puis-je me faire dédommager pour cela ?

Merci d'avance pour toutes éventuelles réponses

2 Commentaires
RahelW
Modérateur

Bonjour @Bidoche 

Vous avez droit à une compensation lorsque vous arrivez à destination avec un retard d’au moins une heure. Vous disposez de 30 jours après la date du retard pour soumettre votre demande. 

 La destination correspond toujours à la gare terminale du voyage prévu sur le réseau suisse de transports publics, y compris en cas de correspondance. Le montant de la compensation dépend du prix de transport payé et de l’importance du retard. 

 Billets individuels :

  • Pour les retards d’au moins 60 minutes, le remboursement correspond à 25% du prix du billet. 
  • Pour les retards d’au moins 120 minutes, le remboursement correspond à 50% du prix du billet. 
  • Seuls les remboursements dont le montant est supérieur à 5 francs sont versés. 

 Abonnements :
Pour les retards d’au moins 60 minutes, le remboursement correspond à la valeur journalière de l’abonnement ou à un montant minimum de 5 francs. 

Vous pouvez demander une compensation en remplissant le formulaire en ligne sous swisspass.ch/droits-des-voyageurs. Peu importe l’entreprise de transport avec laquelle vous avez voyagé: Le formulaire est valable pour l’ensemble des transports publics suisses.  

Si vous ne pouvez pas utiliser le formulaire en ligne ou si vous avez besoin d’un formulaire accessible, vous pouvez télécharger le formulaire. Nous vous prions de nous envoyer ce formulaire par la poste. Nous ne pouvons pas prendre en considération les formulaires papier qui nous sont envoyés par d'autres voies. 

Je m'excuse pour toutes désagréments et vous souhate un agréable week-end.

Meilleures salutations, RahelW

Merci beaucoup !