Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Remboursement billet

LeAly_06
Nouvel auteur

Bonjour, 

Dimanche 31.07.22 j'ai pris le train de Rimini à environ 16:16 direction Milano Centrale. Nous devions arriver à 18h55. Cependant, le matin même, il y a eu un grave accident à Riccione. La majorité des trains ont été retardés, dont le notre. Ce qui fait que nous ne sommes pas arrivés à temps a Milan pour prendre la correspondance de Milan-Genève qui était prévu à 19h20 (interruption de voyage). A Milan, j'ai dû appeler quelqu'un de ma famille pour venir me chercher.

Comment puis-je faire pour me faire rembourser le billet de Milan-Genève (2 passagers) ? 

Merci d'avance pour votre réponse ! 

3 Commentaires
RahelW
Modérateur

Bonjour @LeAly_06 

Vous êtes arrivé en retard à destination lors d'un voyage international. Vous pouvez déposer votre demande d'indemnisation dans les trois mois après votre voyage. Les conditions suivantes sont déterminantes pour une indemnisation :

• A partir de 60 minutes de retard, vous recevez une indemnisation de 25 pour cent du prix du billet (pour les liaisons TGV, dès 30 minutes de retard).
  • A partir de 120 minutes de retard, vous recevez une indemnisation de 50 pour cent du prix du billet (ceci est également valable pour les liaisons TGV).
  • Spécialement pour les liaisons TGV : A partir de 180 minutes de retard, vous recevez une indemnisation de 75 pour cent du prix du billet.
  • L'indemnisation est toujours effectuée par l'entreprise ferroviaire auprès de laquelle vous avez acheté le billet.
  • Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

Vous avez la possibilité de demander une indemnisation via ce formulaire en ligne, si vous avez acheté votre billet international auprès des CFF et que vous avez droit à une indemnisation en raison du retard du train.

Je vous souhaite une agréable journée.

Meilleures Salutations RahelW

Boujour @RahelW 

Nous avons eu un peu plus de 30 minutes de retard. Mais ce retard nous a tout de même fait perdre le train entre Milan - Genève. Comment cela se passe ?

A la gare de Milan on nous a tamponné les billets pour " Non usage ".

J'ai essayé de remplir le questionnaire, mais dès que j'arrivais à la dernière étape, cela ne fonctionnait pas.

En vous souhaitant une belle soirée.

Meilleures salutations LeAly 

Bonjour @LeAly_06 

Merci pour votre demande. 

La procédure de demande de dédommagement a été détaillée par ma collègue, ces informations concernent le retard. D'autres informations y relatives sont visible ici

Concernant le billet; Si, comme vous le mentionnez, vous avez effectué le trajet en voiture, que les billets Milan-Genève ont été annotés comme non-utilisés par le personnel et qu'ils ont été acheté en Suisse, je vous suggère de vous adresser directement au guichet de gare où vous les avez obtenus. Vous trouverez les heures d'ouverture de votre gare ici. Si ces billets n'ont pas étés achetés auprès des CFF, la demande de remboursement doit être effectuée via le service de vente concerné.

Sur les médias sociaux et cette Community, nous n'avons pas de renseignements sur les commandes de nos clients. Pour cette raison, nous n'avons pas d'autres informations.

Je vous souhaite un bon weekend.

Salutations
NicolasK