Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Remboursement billet suite Bug-connexion

Thierry-1
Nouveau membre

J ai acheté un billet en utilisant mon iPad. Après mon paiement je ne suis jamais retomber sur la page CFF, ni reçu le billet par E-Mail. Je me suis dit je relance une seconde fois ma demande et le paiement. Même résultat pas de billets de train. En allant sur mon compte bancaire j ai remarqué que j avais été débité 2 fois.

j ai effectué 2 demandes de remboursements pour les 2 billets payés en utilisant les formulaires online, ces demandes n ont jamais abouti malgré la confirmation d’ouverture des 2 demandes par mail avec leurs numéros CS00xxxxxxxxx

Quelle démarche puis-je envisager maintenant afin de connaître les raisons de ce silence?

merci pour votre aide

1 Commentaire
NicolasK
Modérateur

Hello @Thierry-1 

Merci pour votre commentaire. 

Lorsque vous achetez un billet et que le paiement a fonctionné, vous recevez toujours un mail de confirmation, veuillez éventuellement consulter les SPAMS. Si vous ne constatez aucun mail, l'achat n'a pas abouti et votre moyen de paiement n’a pas été débité.

Les autorisations ne signifient pas que les paiements sont définitivement débités du compte bancaire, même si ceux-ci sont momentanément visibles. Si l'achat n'a pas fonctionné, le montant sera libéré. Nous vous conseillons de ce fait de toujours attendre votre relevé de compte bancaire définitif.

Conseil : Nous vous recommandons de vous connecter avec votre login SwissPass avant d’effectuer vos commandes. Veuillez-vous enregistrer sous cff.ch et choisissez « mes commandes ». Si la commande n’y est pas visible, elle n’a pas fonctionné et le montant n’a pas été débité du mode de paiement indiqué.

Concernant le "silence"; Nous recevons énormément de demandes. Nous vous prions de patienter quelque peu. Vous allez recevoir une réponse le plus rapidement possible. En cas de doute ou pour une question urgente, vous pouvez nous contacter au 0848 44 66 88 (CHF 0.08min), mes collègues vont pouvoir répondre à votre demande. 

Je vous souhaite un bon début de semaine. 

Cordiales salutations
NicolasK