Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Réservation vélo indisponible / impossible.

Vreney
Nouvel auteur

J'ai réservé un billet Genève - Zürich avec un vélo. Pour le trajet choisi, seulement des cartes journalières étaient proposées (pas de billets parcours). Comme j'ai une correspondance pour l'Autriche ensuite (avec un billet autrichien), j'ai voulu effectuer une réservation pour être sûre d'avoir une place pour mon vélo. Mais le train s'affichait avec la consigne : réservation vélo indisponible / impossible. Je ne sais pas si cela indique que la réservation n'est pas nécessaire sur ce train ou si ce train n'est pas équipé pour transporter les vélos.

5 Commentaires
NicolasK
Modérateur

Bonjour @Vreney 

Merci pour votre demande. 

Je m'imagine que vous mentionnez une correspondance avec le RailJet. Dans ce cas, le transports de vélos est possible uniquement en trafic international, la réservation est obligatoire. Elle peut être effectuée 
soit au guichet de gare soit par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0.08min). Cela est aussi valable pour le train de nuit (voir pièce-jointe).

La mention "réservation vélo indisponible / impossible." a probablement été constatée sur l'application CFF Mobile, sur l'appli l'achat de billets ou résveration pour le trafic international n'est pas possible.

En espérant avoir répondu à votre demande, je vous souhaite un bon début de semaine.

Meilleures salutations
NicolasK

Bonjour,
Non, ce n'est pas mon problème: j'ai un billet (et un billet vélo) pour le Railjet à partir de Zürich (que j'ai acheté sur le site autrichien). Il me faut donc être certaine d'arriver jusqu'à Zürich avec mon vélo pour l'heure de départ du Railjet.

Mon problème concerne uniquement le trajet en Suisse. J'ai acheté un billet sur le site suisse pour le trajet Genève - Zürich avec vélo. La seule option était d'ajouter la carte journalière pour le vélo. Après, j'ai voulu réserver une place et c'était marqué "réservation vélo indisponible/impossible". 
Ma question est la suivante: Est-ce que cela veut dire que la réservation vélo pour ce train n'est pas nécessaire car je pourrai prendre le vélo avec moi de toute façon ou est-ce que cela veut dire qu'on ne peut pas prendre de vélo sur ce train ? 
Dans le deuxième cas, je devrai échanger mon billet et prendre un train plus tôt.

Merci d'avoir pris le temps pour mon problème, j'espère m'être mieux expliquée cette fois-ci.

Bonne journée !

Hello @Vreney 

Merci pour la précision de votre demande 😉

Sur le trajet Genève - Zürich, seul la ligne IC5 (passant par Yverdon/Neuchatêl) nécessite une réservation pour le vélo. Par contre, sur la ligne IC1 passant par Lausanne et Berne, la réservation n'est pas obligatoire et dans ce cas pas possible. 

Vous trouverez des informations sous le lien ici

Ais-je pu répondre à votre demande?

Salutations
NicolasK

Bonjour,

Merci pour cette explication. J'ai juste une question supplémentaire: J'ai trouvé les données précises de mon billet. C'est le train IC723 qui part à 13:42 de Genève et arrive à 16:28 à Zürich. Comme on ne peut pas faire de réservation vélo, j'imagine qu'il s'agit de la ligne IC1? 

Cependant, comment peut-on être sûr d'avoir de la place pour son vélo si on ne peut pas en réserver une ? 
Comme j'ai un billet SNCF Lyon - Genève où je pourrai prendre mon vélo et puis, un billet OEBB Zürich - Linz avec réservation vélo, j'ai peur de ne pas pouvoir prendre le train à Genève à 13:42 par manque d'emplacements de vélo. 

Est-ce qu'on peut être sûre de pouvoir monter avec son vélo sur les trains où on ne peut pas réserver de place vélo?

Merci d'avance pour votre temps !

Cordialement,

Verena P.

Jael
Voyageur/se (or)

Bonjour Verena P, 

Je me permets de répondre a votre question. 

Le train 723 est bien l'IC 1. En temps normal, le train circule avec 2 compositions comprenant en tout 16 voitures. Par voiture, il y a 2 places vélos disponible. 

Vous pouvez tout de même réserver un emplacement vélo ici . En remplissant le trajet et en sélectionnant l'horaire. 

Meilleures salutations,

Jaël E.