Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Puis-je échanger en ligne un billet acheté en gare ?

cecilus
Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

J'ai acheté le 5 Septembre en gare d'Yverdon un billet de parcours SBB pour mon fils (Genève-Yverdon, valable pour le 23 Octobre). Je dois échanger ce billet, ou me le faire rembourser car il fera finalement ce voyage le 30 Octobre. J'ai ce billet papier chez moi en France et je ne trouve pas comment faire cette démarche en ligne (je ne pourrai pas me rendre en Suisse avant la date du trajet). Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer la marche à suivre ?

Merci beaucoup d'avance de votre réponse.

Re: Puis-je échanger en ligne un billet acheté en gare ?

EllenvS
Modérateur
0 Compliments

Bonjour @cecilus

L'échange ou le remboursement de ce billet n'est pas possible en ligne et notre service Contact Center ne peut pas le faire avec vous au téléphone non plus.

Le billet a été imprimé sur du papier de sécurité et n'est donc, pas archivé dans notre banque de données. Nous devons obtenir le billet original afin de pouvoir vous proposer un échange ou un remboursement.

Veuillez vous rendre à un guichet près de chez vous en France avec le billet original et le faire marquer comme "non utilisé" par un membre du personnel à la gare ou au guichet.

Dans la période de 30 jours après le debut de la validité de ce billet, vous avez la possibilité de vous présenter dans un guichet CFF en suisse et demander alors un remboursement pour cause de non-utilisation.

Pour le nouveau voyage de votre fils, vous pouvez vous acheter un nouveau billet maintenant en ligne sur cff.ch

Mes meilleures salutations. EllenvS.