Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Prestation non remplie

tamino
Nouvel auteur

Nous sommes montés dans un wagon lit au départ de Berlin pour Bâle le 08/0123 à 20.51 (train 408). A 4 heures du matin, à Bad Hersfeld nous avons été réveillés et priés de sortir du train en panne. Nous avons dû prendre le train KE 1271, et fait le reste du voyage en wagon ordinaire. Le trajet a duré deux heures de plus que prévu (arrivée à 9h20 au lieu de 7h20). Nous avions droit à un petit déjeuner dans le wagon lit, que nous avons dû payer dans le train de remplacement. Nous estimons avoir droit à une remboursement pour la partie du trajet non accomplie en wagon lit. La demande de dédommagement pour retard a été déposée vie le formulaire en ligne.

2 Commentaires
RahelW
Modérateur

Bonjour @tamino 

Vous êtes arrivé en retard à destination lors d'un voyage international. Vous pouvez déposer votre demande d'indemnisation dans les trois mois après votre voyage. Les conditions suivantes sont déterminantes pour une indemnisation :

• L'indemnisation est toujours effectuée par l'entreprise ferroviaire auprès de laquelle vous avez acheté le billet.
  • Chaque billet vendu est un contrat de transport. Si la destination finale de ce billet est atteinte avec du retard, vous recevez une indemnisation proportionnelle à ce billet ou à ce contrat de transport.
  • A partir de 60 minutes de retard, vous recevez une indemnisation de 25 pour cent du prix du billet (pour les liaisons TGV, dès 30 minutes de retard).
  • A partir de 120 minutes de retard, vous recevez une indemnisation de 50 pour cent du prix du billet (ceci est également valable pour les liaisons TGV).
  • Spécialement pour les liaisons TGV : A partir de 180 minutes de retard, vous recevez une indemnisation de 75 pour cent du prix du billet.
  • Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

Vous avez la possibilité de demander une indemnisation via ce formulaire en ligne., si vous avez acheté votre billet international auprès des CFF et que vous avez droit à une indemnisation en raison du retard du train.

Je vous souhaite une agréable journée.

Meilleures salutation, RahelW

Vous ne répondez pas à ma question.Merci de relire mon texte plus attentivement. La demande concernant le retard a été faite. Je réclame un dédommagement pour la partie du voyage qui n'a pas été fournie en wagon-lit.