Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Payer sur le site avec la Reka Card

olibolib1
Voyageur/se

Le site ne propose pas de payer avec la carte Reka alors que vous stipulez qu'il est possible de payer avec. Pourquoi alors ne pas le proposer? Pourra t on enfin à l'avenir payer avec la Reka Card sur l'app mobile? Merci

17 Commentaires
florico
Visiteur

Bonjour,

Je reviens sur le message de Yannick qui est resté sans réponse. Vous avez promu l'utilisation de l'application CFF dans de nombreuses pubs mais le moyen de payement Reka Card (promosé sur cff.ch) n'est pas disponible dans l'application. Quand est-ce qu'il le sera? 

Cordialement

Hello @florico

Je vous remercie pour votre demande.

L’intégration de la Reka Card est effectivement prévue. Actuellement ce moyen de paiement est possible sur notre site internet mais pas encore sur l’application. Ce genre de procédures ne sont pas uniquement décidées par les CFF mais aussi par nos partenaires.

Actuellement, nous n’avons pas de renseignements définitis et ne pouvons pas encore vous dire pour quand, cette carte sera disponible pour le paiement sur l’appli.

Merci pour votre patience.

Meilleures salutations 
NicolasK

Bonjour

Ou en est-on concernant le paiement avec la carte REKA sur l'application ?

Merci

On peut payer avec depuis plusieurs mois. Il faut juste, aller voir....

Truddy
Voyageur/se

Tout à fait d'accord avec "olibolib1" ! ! ! ! !

Le système Reka est principalement fait pour payer les déplacements en transport publiques.

Alors pourquoi, lorsque les CFF veulent, soit disant, "moderniser et améliorer" leur site internet, n'avisent-ils pas leur principal partenaire? (Cette information m'a été donnée par la société Reka).

Lorsque j'ai du déménager dans une commune, ou les CFF ont éliminé les guichets, j'ai fait changer mes chèque Reka en RekaCard, pour pouvoir justement payer mes titres de transport sur le site internet des CFF. Car après vérification, j'avais vu que cette option était possible.

A cette èpoque, j'ai vu nul part que le site allait être "moderniser", et que cela allait être la première chose que les CFF élimineraient, faute de discution avec leurs partenaires directs.

Chercher l'erreure ! ? ! ? !

Voici le formulaire réponse des CFF, qui m'a aussi été envoyée à ma demande de renseignements:

Nous vous remercions pour votre demande.

A partir du printemps 2018, vous pourrez normalement payer avec la nouvelle Reka-Card dans le Webshop CFF.ch.

D’ici-là, les tickets peuvent être payés à l’aide de la nouvelle Reka-Card au guichet ou aux automates à billets.

SandraI
Pendulaire (argent)

Hello Truddy

Depuis aujourd'hui il est possible de payer avec la Reka Card dans le webshop.

Salutations,
SandraI

Bonjour Sandral
Apparement nous pouvons payer avec la Reka Card mais comment se fait-il que je ne puisse pas rajouter ce moyen de payement dans mon application CFF pour acheter des billets ?
salutations

Hello tout le monde !

La date exacte fut le 15 février 2018.

Je me permets de croire, ou du moins je l'espère, que nos commentaires ont fait "accélérer" les choses chez les CFF, qui, malgré tout ce qu'ont entend dire, devraient encore être au Service de la Clientèle.

SandraI
Pendulaire (argent)

Hello olibolib1 

L'actuelle Reka-Card peut être utilisée comme moyen de paiement dans l’ancien Ticket Shop CFF (https://www.sbb.ch/ticketshop/b2c/sprache.do?fr) jusqu’au 30 septembre 2017.

La mise en œuvre de l’acceptation de la nouvelle Reka-Card dans le webshop CFF est retardée. L’activation de celle-ci est prévue à la mi-janvier 2018.

Dans le nouveau webshop CFF, l’ensemble de l’assortiment peut être réglé via d’autres moyens de paiement tels que les cartes de crédit et la PostFinance Card.

La nouvelle Reka-Card peut être utilisée pour payer au guichet ou aux distributeurs de billets.

Nous nous excusons pour cet inconvénient.

Meilleures salutations
SandraI

??? A la question de pouvoir utiliser la carte Reka en ligne vous répondez qu'on peut l'utiliser au guichet et aux automates??? C'est un peu se moquer du monde, non? Vos publicités annoncent une option que vous ne respectez pas.

Bonjour,

Il était prévu de pouvoir payer avec REKA online à mi-janvier.

Nous sommes le 21, le délai est donc passé.

Où en êtes-vous avec vos discussions avec REKA? Il est difficile de comprendre pourquoi quelque chose d'aussi simple prend autant de temps à une époque où on a tout, tout de suite...

Le problème n'est pas du côté de Reka, mais des CFF. J'ai eu une confirmation de la part de Reka...
CharlineB
Voyageur/se (platine)

Bonjour fubuehler,

La nouvelle carte Reka devrait être acceptée sur notre site à partir de ce printemps. La date exacte ne nous est pas connue. 

Veuilez nous excuser pour les dérangements.

Salutations,

CharlineB

"la date ne nous est pas connue" . Ca c'est une réponse qui nous convient! Reka m'a écrit que les CFF devraient activer cette option courant janvier. Là vous annoncez "Ce printemps". C'est très léger comme service à la clientèle!
Liron
Nouveau membre

Bonjour,

C'est une honte de ne plus pouvoir payer avec la carte REKA!!!!!

On se croirait revenu à l'age des pierres à feu.

A+

claude
Nouveau membre

Oui les CFF semblent appliquer la politique des petits pas. On supprime discrètement de petits avantages. Dernièrement concernant la carte petits enfants qui est devenue plus restrictive, maintenant c'est le paiement en ligne avec la carte Reka qui n'est plus possible pour des e tickets. Je souhaite que la concurence fasse bougez les choses.