Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

P+Rail

RÉSOLU
PWR
Voyageur/se

Bonjour,

J’envisage de parcourir la Suisse en Van et en train pendant 10 jours et d’utiliser l’application P+Rail.

Quel est le plus intéressant ? payer à la journée ou prendre l’abonnement mensuel ?

Si je prends l’abonnement mensuel, ai-je le droit de modifier plusieurs fois la gare de départ, sachant que je vais prendre le train à Luzern, Chur, Arth-Goldau, et autres stations…

L’application P+Rail accepte-t’elle les plaques d’immatriculation françaises ? Je suppose que oui, mais ça ira mieux en le confirmant.

Les parkings P+Rail sont-ils suffisamment dimensionnés pour avoir la quasi certitude de trouver une place de stationnement ?

Si P+Rail n’est pas la meilleure solution, que me conseillez-vous ?

En vous remerciant,

Pierre

1 SOLUTION APPROUVÉE
NicolasK
Modérateur

Hello @PWR 

Merci pour votre demande.

Les abonnements P+Rail sont uniquement délivrés aux titulaires d’un abonnement des transports publics (AG, abonnement communautaire ou de parcours). Une modification de l’emplacement en cours de validité n’est pas possible. Eant donné que vous voyagez avec votre propre véhicule, cela n’est pas l’option pour vous, je vous suggère donc l’application qui est très pratique. L’application CFF P+Rail accepte bien entendu aussi les immatriculations étrangères.
Il est important de savoir qu’aucune garantie de place libre ne peut être donnée, il faut d’abord parquer votre véhicule et ensuite, payer le ticket de parking.

Vous parlez de « Van », j’attire votre attention que les parkings P+Rail des CFF sont exclusivement à disposition pour le stationnement de voitures automobiles légères (jusqu’à 3500 kg).

Vous trouverez d'autres informations y relatives ici.

Je vous souhaite un agréable dimanche.

Meilleures salutations
NicolasK

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Commentaires
NicolasK
Modérateur

Hello @PWR 

Merci pour votre demande.

Les abonnements P+Rail sont uniquement délivrés aux titulaires d’un abonnement des transports publics (AG, abonnement communautaire ou de parcours). Une modification de l’emplacement en cours de validité n’est pas possible. Eant donné que vous voyagez avec votre propre véhicule, cela n’est pas l’option pour vous, je vous suggère donc l’application qui est très pratique. L’application CFF P+Rail accepte bien entendu aussi les immatriculations étrangères.
Il est important de savoir qu’aucune garantie de place libre ne peut être donnée, il faut d’abord parquer votre véhicule et ensuite, payer le ticket de parking.

Vous parlez de « Van », j’attire votre attention que les parkings P+Rail des CFF sont exclusivement à disposition pour le stationnement de voitures automobiles légères (jusqu’à 3500 kg).

Vous trouverez d'autres informations y relatives ici.

Je vous souhaite un agréable dimanche.

Meilleures salutations
NicolasK

Grand merci à vous pour vos explications très claires.
Pierre.