Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Offrir un demi tarif à quelqu'un

Mion
Nouveau membre

Bonjour,

Je souhaiterais offrir un demi tarif à un étudiant de 22 ans.

Puis-je lui en offrir un sans qu'il le sache ? Je souhaiterais lui en faire la surprise.

Si oui, qu'ai-je besoin?

Merci d'avance, Bonne journée.

1 Commentaire
NicolasK
Modérateur

Hello @Mion

Merci pour votre demande.

Offrir un abonnement demi-tarif est une excellente idée, un cadeau qui peut être utilisé toute une année, quel merveilleux geste 😉

L’abonnement demi-tarif est remis sur un SwissPass. Avant de commander cette carte, vous devez remplir un formulaire et le signer, tel que tout contrat. Si vous signez ce contrat pour un ou une ami(e), vous êtes en sorte la personne contractante et vous seul, pouvez prolonger, résilier cet abonnement ou demander des renseignements quant à la validité par exemple. Cela peut être un peu embarrassant pour l’autre personne.

Vous trouverez ici les renseignements du bon de commande :
https://www.sbb.ch/content/dam/sbb/de/pdf/abos-billette/abonnemente/halbtax/BS_HTA_swisspass_fr.pdf

Il ne faudra pas oublier d’y joindre une photo du voyageur.

Mon conseil : vous avez la possibilité d’obtenir à tout guichet CFF des cartes cadeaux et y charger le montant que vous désirez. (entre 10.- et 3'000.-). Si vous préférez l’achat online, des cartes pour un montant de 50.-, 100.- ou 200.- sont disponibles. Vous pourrez de cette manière offrir cette carte cadeau qui fera aussi tout son effet 🙂

Vous trouverez les informations nécessaires ici : https://www.sbb.ch/fr/gare-services/services/idees-de-cadeaux/carte-cadeau-cff.html

A vous de jouer, je vous souhaite un bon après-midi.

Cordialement
NicolasK