Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Non-renouvellement d'un abonnement à la fin de sa validité

RÉSOLU
aussemsc
Nouvel auteur

Bonjour,

Je suis détenteur d'un abonnement demi-tarif et voie 7 et je ne souhaite pas les renouveller pour l'année prochaine. Y a t'il une procédure à suivre, dois-je contacter quelqu'un ou il me suffit de ne pas payer la facture une fois quelle sera envoyée.

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE
DavideC
Voyageur/se (or)

Bonjour @aussemsc

Vous devez résilier votre demi-tarif au plus tard un mois avant son expiration. La résiliation peut être effectuée selon votre choix, par téléphone, à l’un de nos points de vente, par courrier électronique, par lettre ou bien sur www.swisspass.ch.

Salutations
DavideC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Commentaires
ACP
Nouveau membre

Je suis d'accord avec vous.

De mon côté cela fait plus d'une heure que j'essaie de résilier. Pas d'adresse email, je me suis connectée à mon compte et ne trouve pas le moyen de me désabonner. Si on peut se désabonner, le moyen pour le faire est très bien caché...C'est scandaleux.

Bonjour @ACP 

Merci pour votre réaction.

Comme mentionné à plusieurs reprises sur ce forum, la résiliation d’un abonnement demi-tarif est également possible via le compte SwissPass, pour autant que le délai est respecté bien sûr. Lorsque vous êtes connectés, vous allez sur « Abonnements », puis sur « Information sur la résiliation » et vous envoyez la résiliation. Ceci fait, vous aurez l’information « Résilié pour le XX.XX.XXXX) à droite du statut de contrat. Nous venons d’effectuer un test et aucun dérangement n’a été constaté.

Nous n’avons via la Community pas de renseignements quant aux abonnements ou aux commandes de nos clients, cela pour des raison de protection des données. Si la résiliation n’est pas possible via le compte SwissPass, je vous suggère soit de nous contacter par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min), ou alors de passer au guichet de votre gare. En communiquant à ma (ou mon) collègue votre numéro de client, la résiliation est effectuées en quelques secondes.

Je vous souhaite un bon weekend.

Meilleures salutations
NicolasK 

DavideC
Voyageur/se (or)

Bonjour @aussemsc

Vous devez résilier votre demi-tarif au plus tard un mois avant son expiration. La résiliation peut être effectuée selon votre choix, par téléphone, à l’un de nos points de vente, par courrier électronique, par lettre ou bien sur www.swisspass.ch.

Salutations
DavideC

Bonjour, est-il possible de résilier lorsqu'on dépasse le mois de délais? (j'ai déménagé en France et mon abonnement est renouvelé dans une semaine, mais je ne le désire pas)?

merci

Hello @coline_hou 

Je viens de répondre à votre demande ici

Salutations
NicolasK

Bonjour, 

Monsieur laisse entendre que c'est facile de résilier son abonnement en tout temps. 

C'est absolument faux, j'ai résilié par lettre mon abonnement en avril 2018 pour avril 2019 et ma lettre n'a pas été prise en compte et maintenant les CFF me réclament le montent d'un abonnement 2019 par voie de poursuites car je n'ai pas répondu dans le slot d'un mois qu'ils nous donnent. Si je veux résilier maintenant mon abonnement pour 2020, le bouton télécharge un fichier *.ics pour mettre à jour mon calendrier. Cela  s'apparente à un vol à l'astuce. Dans tous les cas, je vais aller en justice pour faire valoir mes droits.

En plus de leurs prix prohibitifs pour un service de plus en plus réduit (surpopulation dans les trains et incapacité d'en acquérir de nouveaux), ils utilisent des méthodes de républiques bananières pour conserver leurs clients, je ne pensent pas que ce soit un bon calcul.