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Non-renouvellement d'un abonnement à la fin de sa validité

Nouvel auteur
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Bonjour,

 

Je suis détenteur d'un abonnement demi-tarif et voie 7 et je ne souhaite pas les renouveller pour l'année prochaine. Y a t'il une procédure à suivre, dois-je contacter quelqu'un ou il me suffit de ne pas payer la facture une fois quelle sera envoyée.

 

Merci d'avance


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Voyageur/se (or)

Bonjour @aussemsc

Vous devez résilier votre demi-tarif au plus tard un mois avant son expiration. La résiliation peut être effectuée selon votre choix, par téléphone, à l’un de nos points de vente, par courrier électronique, par lettre ou bien sur www.swisspass.ch.

Salutations
DavideC

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Voyageur/se (or)

Bonjour @aussemsc

Vous devez résilier votre demi-tarif au plus tard un mois avant son expiration. La résiliation peut être effectuée selon votre choix, par téléphone, à l’un de nos points de vente, par courrier électronique, par lettre ou bien sur www.swisspass.ch.

Salutations
DavideC

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Nouveau membre

Bonjour, 

Monsieur laisse entendre que c'est facile de résilier son abonnement en tout temps. 

C'est absolument faux, j'ai résilié par lettre mon abonnement en avril 2018 pour avril 2019 et ma lettre n'a pas été prise en compte et maintenant les CFF me réclament le montent d'un abonnement 2019 par voie de poursuites car je n'ai pas répondu dans le slot d'un mois qu'ils nous donnent. Si je veux résilier maintenant mon abonnement pour 2020, le bouton télécharge un fichier *.ics pour mettre à jour mon calendrier. Cela  s'apparente à un vol à l'astuce. Dans tous les cas, je vais aller en justice pour faire valoir mes droits.

En plus de leurs prix prohibitifs pour un service de plus en plus réduit (surpopulation dans les trains et incapacité d'en acquérir de nouveaux), ils utilisent des méthodes de républiques bananières pour conserver leurs clients, je ne pensent pas que ce soit un bon calcul.