Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour,
je ne comprend pas du tout la nécessité de faire figurer le sexe/genre sur le Swisspass. A mon avis la photo, le nom et la date de naissance sont tout à fait suffisants pour identifier le/la propriétaire. (cette information ne figure pas sur le permis de conduire suisses et cela ne pose à ma connaissance aucun problème) Si les CFF pensent qu'il est vraiment indispensable de pouvoir adresser des courriers à "Mme X" ou "M. Y" il suffit de laisser cette information dans le fichier interne comme c'est le cas pour l'adresse et d'autres informations.
En tant que personne non-binaire qui ne s'identifie ni comme homme ni comme femme, je trouve très désagréable d'être obligé_e d'avoir un F ou un M sur mon Swisspass. Est-ce que les CFF et autres partenaire du Swisspass pourraient envisager de supprimer cette information à l'avenir?
Merci d'avance.
Bonjour Enby_user,
Merci pour votre commentaire.
La branche des transports publics a décidée des informations qui figurent actuellement sur la carte SwissPass. Le genre est inclus principalement à la demande du personnel du train et constitue un élément de contrôle important pour eux, d'autant plus que de nombreux noms, surtout d'origine étrangère, n'indiquent pas le genre. Nous remarquons également sur les photos qu'il n'est pas toujours clair s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. C'est la raison pour laquelle cette information sert de caractéristique d'identification supplémentaire.
J’ai transmis votre feedback au service concerné afin qu’il puisse le prendre en compte. Je ne peux toutefois pas vous garantir que des modifications seront apportés à sur la carte SwissPass.
Meilleures salutations,
CharlineB
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse et pour avoir fait suivre mon feedback au service concerné.
A mon avis, le but d'un contrôle ne devrait pas être pas de savoir si le voyageur X est un homme ou une femme, mais de s'assurer que c'est bien la bonne personne qui utilise le Swisspass et, dans ce cas, le fait d'avoir une photo ressemblante (et qui ne s'efface pas après quelques mois d'utilisation) est bien plus utile que d'avoir une information sur le genre qui ne donne en fait que peu d'information (en prenant n'importe quelle personne au hasard on a à peu près 50% de chance que le genre concorde).
Meilleures salutations