Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Lausanne - Genève

RÉSOLU
rafaela
Voyageur/se

Bonjour, 

Quel abonnement serait le plus adéquat pour le trajet Lausanne - Genève. 
Je me demande si l'abonnement modulable (en prennant mobilis+uniresco+trajet Lausanne-Genève) serait le plus avantageux ? J'effectue ce trajet 2-3x par semaine et je me déplace tout les jours dans la région de Lausanne.

Merci d'avance, 

Une très agréable journée

1 SOLUTION APPROUVÉE
EleonoraS
Pendulaire

Bonjour @rafaela 

Merci pour votre question. 

En fait, un abonnement modulaire entre deux communautés tarifaires différentes est généralement plus cher qu'un AG.
Cela dépend de votre âge, mais ces ci sont les prix des abonnements souhaités pour un adult en deuxième classe:

Genève-Lausanne (seulement le trajet): CHF 297.00
Genève-Lausanne + zone 11/12 de Mobilis: CHF 322.00
Genève-Lausanne + zone 10 de Unireso: CHF 326.00
Genève-Lausanne + zone 11/12 de Mobilis + Zone 10 de Unireso: CHF 380.00

Par contre l'AG pour toute la Suisse coute CHF 340.00 par mois ou bien CHF 3860.00 à l'année.
Il s'agit dans ce cas d'un contrat, la quelle duröe doit être minimum de 6 mois. L'abonnement général sur le SwissPass | CFF (sbb.ch)

Nous offrons sinon aussi la Carte AG mensuelle Carte mensuelle AG: l’abonnement général pour un mois | CFF (sbb.ch): dans ce cas vous ne devez pas la garder pendant 6 mois minimum, mais elle est un peu plus chüre, CHF 420.00. 

Si vous ne voyagez vraiment pas de souvant, une autre solution pour vous pourrait être des billets allé-retour avec abonnement demi tarif: 
Abo demi tarif: CHF 185.00 à l'année (renouvellement CHF 165.00)
Genève-Lausanne a/r: CHF 22.80 (fois 3 par semaine: CHF 68.40, fois 4 mois: CHF 273.60)
Abo Mobilis Zone 11/12: CHF 74.00/mois ou CHF 740.00/année. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

EleonoraS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Commentaires
rafaela
Voyageur/se

Merci beaucoup pour ce retour qui m'a bien illsutré mes choix. 

Bonne fin de journée !

EleonoraS
Pendulaire

Bonjour @rafaela 

Merci pour votre question. 

En fait, un abonnement modulaire entre deux communautés tarifaires différentes est généralement plus cher qu'un AG.
Cela dépend de votre âge, mais ces ci sont les prix des abonnements souhaités pour un adult en deuxième classe:

Genève-Lausanne (seulement le trajet): CHF 297.00
Genève-Lausanne + zone 11/12 de Mobilis: CHF 322.00
Genève-Lausanne + zone 10 de Unireso: CHF 326.00
Genève-Lausanne + zone 11/12 de Mobilis + Zone 10 de Unireso: CHF 380.00

Par contre l'AG pour toute la Suisse coute CHF 340.00 par mois ou bien CHF 3860.00 à l'année.
Il s'agit dans ce cas d'un contrat, la quelle duröe doit être minimum de 6 mois. L'abonnement général sur le SwissPass | CFF (sbb.ch)

Nous offrons sinon aussi la Carte AG mensuelle Carte mensuelle AG: l’abonnement général pour un mois | CFF (sbb.ch): dans ce cas vous ne devez pas la garder pendant 6 mois minimum, mais elle est un peu plus chüre, CHF 420.00. 

Si vous ne voyagez vraiment pas de souvant, une autre solution pour vous pourrait être des billets allé-retour avec abonnement demi tarif: 
Abo demi tarif: CHF 185.00 à l'année (renouvellement CHF 165.00)
Genève-Lausanne a/r: CHF 22.80 (fois 3 par semaine: CHF 68.40, fois 4 mois: CHF 273.60)
Abo Mobilis Zone 11/12: CHF 74.00/mois ou CHF 740.00/année. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

EleonoraS

Bonjour, 

Pourrais-je avoir les tarifaires pour les jeunes (moins de 25 ans) ?

Merci d'avance.

Je vous souhaite une bonne journée, 

Rafaela 

Bonjour @rafaela 

Genève-Lausanne (seulement le trajet): CHF 216.00
Genève-Lausanne + zone 11/12 de Mobilis: CHF 233.00
Genève-Lausanne + zone 10 de Unireso: CHF 232.00
Genève-Lausanne + zone 11/12 de Mobilis + Zone 10 de Unireso: CHF 270.00

Sincèrement je conseille l'AG. Pour CHF 245.00 par mois vous avez un sésame valable pour toute la Suisse. 

Vous trouvez toutes les réponses en quelques clics sous les liens suivants: 

Abonnement de parcours
AG Jeunes
Abonnements communautaires

Je vous souhaite un agréable après-midi.

Salutations
NicolasK

Merci beaucoup pour les détails

Très agréable journée 

Rafaela