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Cela fait maintenant deux mois que Byjuno m'envoie des rappels de paiement pour des factures que j'ai payées et pour lesquelles j'ai reçu des confirmations de paiement. Après avoir envoyé plusieurs emails au service clients, restés sans réponse, j'ai appelé leur numéro à Zug, et après plus d'une demi-heure d'attente, je me suis entendu dire que ces confirmations de paiement ne portaient que sur la facture et pas sur les surcoûts liés au rappel, lesquels ne sont apparemment pas vraiment compris dans le bulletin de versement, ce qui reste mystérieux pour moi, parce que la somme à payer indiquée sur le bulletin correspond à la somme totale indiquée dans l'aperçu. La dame m'a alors dit que tous les surcoûts ne sont pas automatiquement comptabilisés dans le rappel et peuvent être reportés sur d'autres rappels pour d'autres factures plus tard, et contrairement à ce qu'elle prétend, ce transfert n'est absolument pas indiqué dans les lettres de rappel ou les factures. Elle m'a expliqué que cette méthode est indiquée dans les conditions générales. Mais, cela ne me dit pas du tout comment ils comptent, ni comment ils font ces transferts au cas par cas. De fait, leur méthode est tout sauf claire et transparente.
J'ai donc payé les derniers rappels qu'ils m'ont envoyés et décider d'abandonner ce service. Tant pis, je paierai mes billets avec une carte de crédit et demanderai l'aide de ma famille les mois où j'ai des difficultés financières.
Mais, j'estime qu'une société intermédiaire doit avoir des méthodes qui sont clairement lisibles et compréhensibles par les clients. Dans mon cas, leurs explications sont totalement contradictoires, sans compter que le service clients ne répond pas aux e-mails et que les opératrices au téléphone n'hésitent pas à vous narguer quand vous essayez de leur expliquer ce que vous ne comprenez pas. Je ne sais pas ce que les CFF en pensent, mais je trouverais normal qu'ils s'assurent que leurs sous-traitants aient des pratiques transparentes et compréhensibles pour les clients.
J'ajoute : je les ai contactés à l'avance par e-mail pour leur demander un délai de 30 jours suite à un accident dans ma famille, et j'ai été ignoré - littéralement aucune réponse. Au téléphone, on m'a cordialement dit d'aller me faire voir, même lorsque j'ai expliqué qu'il était tout simplement impossible de payer la facture à temps. Les personnes qui posent la question d'un délai supplémentaire directement au CFF se font rediriger vers Byjuno, et Byjuno sous-entend que c'est hors de leur contrôle et que les CFF exigent un paiement immédiat. C'est un comportement à la limite de l'illicite (impossible de trouver les conditions générales de Byjuno sur leur site) et qui manque beaucoup de bonne foi.
Byjuno Fuyez 😞 moi j'ai effectué le premier paiement avec 9 jours de retard, reçu un '2eme rappel' (dans un langue qui n'est pas la mienne) sans avoir reçu de facture ou 1er rappel 48.95 de frais, payable le jour même ! Puis, n'ayant pas réagi à cette facture assez vite pour eux, ils ont transféré le dossier à Intrum. Résultat, j'ai payé 596.94 pour un achat initial de 397.34. Le service n'est pas nul, il est volontairement obscur pour profiter des personnes qui ont de la peine à s'organiser.
Byjuno Fuyez 😞 moi j'ai effectué le premier paiement avec 9 jours de retard, reçu un '2eme rappel' (dans un langue qui n'est pas la mienne) sans avoir reçu de facture ou 1er rappel 48.95 de frais, payable le jour même ! Puis, n'ayant pas réagi à cette facture assez vite pour eux, ils ont transféré le dossier à Intrum. Résultat, j'ai payé 596.94 pour un achat initial de 397.34. Le service n'est pas nul, il est volontairement obscur pour profiter des personnes qui ont de la peine à s'organiser.
J'ai abandonné ce service pour la même raison (facture 2.00, frais 17.50). Malgré mon choix (paiment par TWINT) Byjuno s'empare des couts de voyage. Scandaleux ! Et aucune réponse/commentaire du côté des CFF !
moi j'ai reçu un '2eme rappel' sans avoir reçu de facture ou 1er rappel. Résultat, j'ai payé 19.80 pour une facture qui coûtait 2.30 à la base. c'est scandaleux. ce service est nul, mal géré, désorganisé. comme plusieurs parmi nous j'ai choisi de payer pour un rappel injuste au lieu de devoir rester des heures accrochée au téléphone avec un call center mal intentionné. honte à la CFF pour nous proposer un tel service tiers.
En lisant votre message, je me rends compte que j’ai eu les mêmes problèmes et ne voulant pas avoir des frais supplémentaires de plus de CHF 10.- sur des soldes payer de moins de CHF 10.-!
mais effectivement y a un problème car tout es frais de rappels exorbitants çà doit rapporter gros!
Gros aussi le scandale