Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Faut-il avoir une connection internet dans le train pour présenter un billet acheté sur l'appli CFF?

RÉSOLU
Ed
Nouvel auteur

Faut-il avoir une connection internet dans le train pour présenter un billet acheté sur l'appli CFF à la maison?

Sans données internet mobile, est-il possible de visualiser le billet en déplacement?

1 SOLUTION APPROUVÉE
FatimaH
Modérateur

Bonjour @Ed 

Merci pour votre demande.

Vous devez rester connecté à l'application pour pouvoir présenter le billet dans le train sans données mobiles. Une autre possibilité serait de sauvegarder le PDF à partir du mail de confirmation ou - si vous avez un IPhone - de sauvegarder le ticket dans le wallet.

Salutations,
FatimaH

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Commentaires
FatimaH
Modérateur

Bonjour @Ed 

Merci pour votre demande.

Vous devez rester connecté à l'application pour pouvoir présenter le billet dans le train sans données mobiles. Une autre possibilité serait de sauvegarder le PDF à partir du mail de confirmation ou - si vous avez un IPhone - de sauvegarder le ticket dans le wallet.

Salutations,
FatimaH

Jean-Luc
Voyageur/se (bronze)

Bonjour 

je n’es jamais réussi à mettre mes billets sur wallet avec mon iPhone pourtant dans les réglages de l’application j’ai coché la case mais j’ai toujours dans l’application mais pas dans Wallet comment faut il faire en plus de cocher la case. 

Merci pour votre réponse 

On peut aussi faire une copie d'écran ("screenshot") du code-barre. On le retrouve ensuite simplement dans les photos.

C'est ce que je fais moi-même parfois. Testé auprès du controlleur, ca fonctionne sans problème.

Le screenshot se fait en appuyant simultanément sur les 2 boutons (home et on/off)