Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.


Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Faut-il avoir une connection internet dans le train pour présenter un billet acheté sur l'appli CFF?

Ed
Nouvel auteur
0 Compliments

Faut-il avoir une connection internet dans le train pour présenter un billet acheté sur l'appli CFF à la maison?

Sans données internet mobile, est-il possible de visualiser le billet en déplacement?


Solutions approuvées
Highlighted

Re: Faut-il avoir une connection internet dans le train pour présenter un billet acheté sur l'appli

Modérateur

Bonjour @Ed 

Merci pour votre demande.

Vous devez rester connecté à l'application pour pouvoir présenter le billet dans le train sans données mobiles. Une autre possibilité serait de sauvegarder le PDF à partir du mail de confirmation ou - si vous avez un IPhone - de sauvegarder le ticket dans le wallet.

Salutations,
FatimaH


Toutes les réponses
Highlighted

Re: Faut-il avoir une connection internet dans le train pour présenter un billet acheté sur l'appli

Modérateur

Bonjour @Ed 

Merci pour votre demande.

Vous devez rester connecté à l'application pour pouvoir présenter le billet dans le train sans données mobiles. Une autre possibilité serait de sauvegarder le PDF à partir du mail de confirmation ou - si vous avez un IPhone - de sauvegarder le ticket dans le wallet.

Salutations,
FatimaH

Re: Faut-il avoir une connection internet dans le train pour présenter un billet acheté sur l'appli

Voyageur/se (bronze)
0 Compliments

Bonjour 

je n’es jamais réussi à mettre mes billets sur wallet avec mon iPhone pourtant dans les réglages de l’application j’ai coché la case mais j’ai toujours dans l’application mais pas dans Wallet comment faut il faire en plus de cocher la case. 

Merci pour votre réponse 

Re: Faut-il avoir une connection internet dans le train pour présenter un billet acheté sur l'appli

j-b
Nouvel auteur
0 Compliments
 

Re: Faut-il avoir une connection internet dans le train pour présenter un billet acheté sur l'appli

j-b
Nouvel auteur
0 Compliments

On peut aussi faire une copie d'écran ("screenshot") du code-barre. On le retrouve ensuite simplement dans les photos.

C'est ce que je fais moi-même parfois. Testé auprès du controlleur, ca fonctionne sans problème.

Le screenshot se fait en appuyant simultanément sur les 2 boutons (home et on/off)