Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Facture à double ?

Ciceron
Nouveau membre

Bonjour,

J’ai commandé un AG en septembre 2021 payable mensuellement avec Byjuno. J’ai reçu donc, en toute logique, une facture par courrier des cff dont je me suis acquitté (sans me poser de questions), ainsi qu’un mail de byjuno pour cette même facture. Par la suite, Byjuno m’envoie un premier rappel qui m’informe que la facture (que j’ai réglée par le bulletin de versement des Cff) demeure impayée. Aujourd’hui, Byjuno vient de m’adresser un deuxième rappel. 
Je ne comprends pas pourquoi je reçois une facture des cff et de byjuno. En choisissant le moyen de paiement par Byjuno, je ne pensais pas recevoir une facture des CFF à la maison…à l’inverse, je pensais que si je m’en acquittais, je ne recevrai pas de rappel de Byjuno.
Que faire ?

1 Commentaire
FatimaH
Modérateur

Bonjour @Ciceron 

Si vous effectuez le premier achat d'AG via Byjuno, la première facture pour votre AG vous sera envoyée par Byjuno. Pour les mois suivants de l'AG, vous recevrez la facture de la CFF. Les factures pour l'AG sont toujours envoyées 30 jours avant le début de la validité afin que vous ayez 30 jours pour régler la facture. Les factures de Byjuno sont réglées environ du 9 du mois au 8 du mois suivant. Ce n'est qu'après ce décompte que vous recevez la facture pour vos achats. Il est donc tout à fait possible que vous ayez reçu presque en même temps la facture de Byjuno du premier achat et la nouvelle facture des CFF (pour le mois suivant - période de prestation visible sur la facture).

Salutations,
FatimaH