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Bonjour,
Je ne trouve pas les CFF très transparents en sous-traitant la facturation à un tiers (Byjuno), qui lui-même vend à nouveau la créance à une 3ème société (Intrum). Les frais cumulés sont exorbitants (et pas légaux par ailleurs au sens du code des obligations) et la mise à jour des données à ce tiers sont à la charge du client! Sur ce point, je suis client des CFF et à mon sens, c'est à ce dernier de transmettre toutes les données à Byjuno afin de traiter les factures.
Par ailleurs, le service client de ces 2 entreprises (Byjuno et Intrum) sont déplorables.
Bref, ce mode opératoire n'est pas très valorisant pour une régie fédérale...
Bonjour @Kris15
Intrum est compétente et est engagée dès qu'il s'agit de recouvrement de dettes. C'est-à-dire lorsque la facture est déjà due pendant une longue période. Pour obtenir plus d'informations, veuillez vous adresser directement au contact mentionné sur la lettre ou le mail reçu.
Je vous souhaite un agréable week-end.
Salutations RahelW
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Néanmoins, quelle langue de bois! Vous ne répondez de loin pas à mon message. Bien sûr que Intrum est légitime pour le recouvrement de factures, et heureusement! Mais ma remarque ne portait pas sur ce point.
Par ailleurs, dans mon cas, c'est lié au fait que je dois contacter, moi client des CFF, la société Byjuno pour mettre à jour mes coordonnées. Les CFF se déresponsabilisent totalement de la gestion de sa clientèle. Une approche regrettable...
Bref, je n'aurai pas plus d'éléments de votre part.
Bonne soirée