Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Highlighted

Envoi d'un vélo

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

Je dois faire parvenir un vélo à une personne. Je possède un abonnement AG. En réalité je ne vais pas faire le trajet et c'est une autre personne qui va réceptionner le vélo.

Est-ce possible, ou bien faut-il nécessairement que la personne qui récupère le vélo soit la même ; qu'elle possède un titre de transport spécifique au trajet?

Solutions approuvées
Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Zazaki 

Si vous souhaitez envoyer votre vélo à une gare en Suisse, cela ne pose aucun problème.

Ce qu'il faut savoir: Vous pouvez abandonner votre vélo dans un guichet et vous recevrez un reçu. Ce reçu doit être envoyé à l'autre personne par la poste. Dès que l'autre personne a bien reçu le reçu original par la poste, elle peut aller au guichet et prendre le vélo.

Si vous avez un abonnement  AG, vous n'avez pas besoin de billet de train pour ce trajet. Ce service de bagages coûte CHF 18.00.

Salutations, 

MarinaZ

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Zazaki 

Si vous souhaitez envoyer votre vélo à une gare en Suisse, cela ne pose aucun problème.

Ce qu'il faut savoir: Vous pouvez abandonner votre vélo dans un guichet et vous recevrez un reçu. Ce reçu doit être envoyé à l'autre personne par la poste. Dès que l'autre personne a bien reçu le reçu original par la poste, elle peut aller au guichet et prendre le vélo.

Si vous avez un abonnement  AG, vous n'avez pas besoin de billet de train pour ce trajet. Ce service de bagages coûte CHF 18.00.

Salutations, 

MarinaZ

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information

Highlighted

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour,

Situation similaire, j'ai un AG et je souhaiterais que quelqu'un m'envoie mon vélo vers une gare. Cette personne peut-elle se rendre à la gare, donner mon nom (numero de swisspass), payer les 18 chf et m'envoyer le ticket pour que muni du ticket et de mon AG je puisse récupérer mon vélo à la gare de destination? Merci

Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Luke013 

Merci pour votre demande.

L'original du billet doit être présenté lors de l'enregistrement du vélo. Il ne suffit pas de donner le nom et le numéro de Swisspass.

Salutations, AferditaS