Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Highlighted

Envoi d'un vélo de >25kg et >2m40

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

J'aimerais expédier mon vélo cargo par train en bagage dans une gare Suisse. J'ai vu l'offre d'envoi de vélo spéciaux, mais mon vélo doit être très spécial vu qu'il pèse 40kg et mesure 2m70... Y aurait-il quand même un moyen de le faire voyager par rail ?

Merci.

Clément

Solutions approuvées
Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Clem 

Nous ne pouvons pas transporter votre vélo. Le transport de tandems, vélos couchés, tricycles et autres vélos de plus de deux mètres de long n’est pas possible dans les trains IR, IC et EC des CFF pour des raisons de place et de sécurité. Pour obtenir des renseignements sur les possibilités de transport dans les trains d'autres entreprises, veuillez contacter directement celles-ci.

De manière générale, le chargement des vélos par les voyageurs ne permet pas le transport de véhicules dotés d’un moteur à combustion (cyclomoteurs, motos), de tandems, de vélos allongés pour position couchée à plusieurs places, de gyropodes Segway, de scooters électriques ainsi que de trottinettes électriques.

Salutations SandrineS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Clem 

Nous ne pouvons pas transporter votre vélo. Le transport de tandems, vélos couchés, tricycles et autres vélos de plus de deux mètres de long n’est pas possible dans les trains IR, IC et EC des CFF pour des raisons de place et de sécurité. Pour obtenir des renseignements sur les possibilités de transport dans les trains d'autres entreprises, veuillez contacter directement celles-ci.

De manière générale, le chargement des vélos par les voyageurs ne permet pas le transport de véhicules dotés d’un moteur à combustion (cyclomoteurs, motos), de tandems, de vélos allongés pour position couchée à plusieurs places, de gyropodes Segway, de scooters électriques ainsi que de trottinettes électriques.

Salutations SandrineS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Nouvel auteur
0 Compliments

Merci pour votre réponse ! À quelles entreprises faites vous référence ? Pourriez vous me donner un exemple ? Je ne trouve rien à part CFF Cargo. 

Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Clem 

Il existe différentes sociétés de transport qui livrent les envois. Veuillez vous informer directement en ligne (example: DHL, DPD, etc.).

Salutations,
FatimaH