Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Easy ride, mineur à plein tarif?

LolZim
Nouvel auteur

Bonjour,

Ma fille a l'application CFF sur son téléphone, avec son compte, sa date de naissance (janvier 2007) mais easy ride affiche pour elle 'plein tarif 1/1' alors que les moins de 16 ans voyagent à demi-tarif. C'est un bug ou faut-il lui cocher 'abo 1/2 tarif' dans l'application alors qu'elle n'en a pas et qu'elle n'en a pas besoin?

Meilleures salutations

6 Commentaires
EllenvS
Pendulaire

Bonjour @LolZim 

Les voyageurs de moins de 16 ans en utilisant l'EasyRide devraient recevoir un prix automatiquement réduit pour leur trajet. 

Pour signaler ce problème avec EasyRide, veuillez procéder comme suit:

Ouvrez l'application CFF Mobile ou Preview CFF et sélectionnez un trajet dans la case «EasyRide». Sélectionnez «Signaler un problème de voyage» et remplissez le formulaire. Le service à la clientèle vérifiera le voyage et vous contactera directement.

Très bonne journée, Ellen. 

Bonjour @EllenvS 

Du coup, elle n'a pas encore fait de trajet avec easyride. Je dois donc lui demander d'en faire un, facturé très probablement trop haut, afin de réclamer ensuite, c'est cela?

Il n'y a pas de solution sans dépenser "pour voir" ?

Meilleures salutations

Bonjour @LolZim

Si vous êtes sûr qu'elle est connectée sur l'application CFF avec son compte swisspass privé à elle et que toutes les données de son profil sont correctes, alors je ne comprends pas pourquoi le billet Easy-Ride serait calculé au prix plein.

Toutefois, si cela se passe, vous avez la possibilité d'accuser l'erreur immédiatement par le formulaire que je vous ai indiqué.

Vous trouverez les informations techniques que je vous ai donné et d'autres informations ici

Je vous souhaite une bonne journée. EllenvS. 

Bonjour @EllenvS 

Oui, je suis bien sûr: ses données mentionnent sa date de naissance et l'application ne semble pas voir que 2021-2007 = 14 ans:

 

https://www.lzi.ch/cffzab/1.png

 

https://www.lzi.ch/cffzab/2.png

 

https://www.lzi.ch/cffzab/3.png

 

C'est d'autant plus étrange que, quand on commande un billet normal, il est à demi-tarif:

https://www.lzi.ch/cffzab/4.png

 

Et s'il faut, à chaque voyage easy ride, payer plein tarif puis établir une réclamation pour remboursement de 50%, on va vite tous y perdre du temps.

Alors que faire? Je lui fait faire un voyage et on voit ce qu'il se passe ?

Meilleures salutations

PS: Dieu que c'est compliqué d'apporter des preuves par l'image dans votre 'communauté'!

Hello @LolZim 

Lorsque vous utilisez ce moyen de paiement et en mentionnant la date de naissance de la personne qui voyage, le prix réduit est automatiquement calculé pour leur trajet. Pour toute autre demande concernant EasyRide et comme mentionné par ma collègue samedi, nous vous prions de bien vouloir utiliser le formulaire prévu pour cela, directement dans l'application.

Vous trouverez d’autres informations y relatives ici sous « questions générales ». 

Je vous souhaite un agréable après-midi et un bon weekend.

Meilleures salutations
NicolasK

Bonjour @NicolasK 

"Lorsque vous utilisez ce moyen de paiement et en mentionnant la date de naissance de la personne qui voyage, le prix réduit est automatiquement calculé pour leur trajet."

 

Ok, je verrai ça. Mais comme on le voit sur mes screenshot, l'application avec un profil actif d'une personne de 14 ans affiche 'Plein tarif 1/1' pour easy ride ce qui est donc faux. Au mieux, il faudrait remonter l'information aux gens qui font l'application afin qu'ils corrigent.

Je vais lui faire faire un trajet et on verra ce qui est facturé. Si c'est du plein tarif je désinstallerai car je ne me vois pas réclamer pour chaque voyage.

Merci, je ne vous embête plus.