Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

E ticket - Départ effectif

manup
Nouvel auteur
0 Compliments

Selon l'article 3.1.4 du T600, 

    "Les clients doivent être en possession de leur E-Ticket avant le début du voyage (départ effectif de la course)."

il semblerait que la procédure d'achat du E-Ticket doive être terminée avant le départ réel du train, par opposition au départ prévu dans l'horaire. Cela autoriserait, par exemple si le train a dix minutes de retard, à prendre le ticket juste avant de monter dans celui-ci. Est-ce exact ? Le terme "départ effectif" me semble laisser peu de place à l'interprétation. 

Or des compagnies régionales, appliquant le T600, se permettent de réinterpréter à leur avantage le terme et amender sans avertissement les voyageurs qui aurait pris leur billet comme dans l'exemple mentionné. Est-ce légal de leur part ?

Merci 

Re: E ticket - Départ effectif

AferditaH
Modérateur
0 Compliments

Bonjour @manup 

Merci pour votre demande.

Selon le tarif, le billet doit être acheté avant le départ prévu (malgré le retard).

Si l'achat est effectué plus tard, le billet n'est pas valable et une amende peut être infligée.

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre service clientèle au 0800 401 401 ou envoyer un e-mail à serviceclientele@cff.ch.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations, AferditaS