Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Demi-tarif sensé être applicable depuis Annemasse vers la Suisse... En fait non ?

RÉSOLU
Shepy
Voyageur/se

Bonjour,

Quand je prends billet depuis Annemasse vers Lancy-Bachet, mon demi-tarif ne s'applique pas.

Exemple de ce que j'ai sur mon appli CFF :

bachet.jpg

dt.jpg

Par-contre, si je fais Annemasse-Copet là j'ai un demi-tarif ? Je ne comprends pas comment ça marche, je n'ai pas trouvé de documentation claire. Au guichet CFF l'agent m'a dit que le demi-tarif fonctionnait jusqu'à Annemasse, sans me donner de condition particulière. J'ai l'impression de m'être fait avoir !

Bon week-end

1 SOLUTION APPROUVÉE
NicolasK
Modérateur

Bonjour @Shepy 

Merci pour votre demande.

Les cartes de réductions suisses et françaises ne sont pas reconnues sur Léman Pass. L’abonnement ½ tarif n’offre pas de réduction sur un titre de transport Léman Pass, il est uniquement valable sur un billet national suisse ou un billet Unireso.

Vous trouverez ces informations ici.

Je vous souhaite un agréable dimanche.

Meilleures salutations
NicolasK

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Commentaires
NicolasK
Modérateur

Bonjour @Shepy 

Les cartes de réductions suisses et françaises ne sont pas reconnues sur Léman Pass. L’abonnement ½ tarif n’offre pas de réduction sur un titre de transport Léman Pass, il est uniquement valable sur un billet national suisse ou un billet Unireso.

Vous trouverez ces informations ici.

Je vous souhaite un agréable dimanche.

Meilleures salutations
NicolasK

Bonjour @NicolasK

Comme le demi-tarif ne correspond pas du tout à mes attentes est-il possible de me faire rembourser ? Je ne l'ai jamais utilisé, je l'ai acheté jeudi.

Cordialement,
Shepy

Bonjour @Shepy 

Le demi-tarif n’est pas remboursé et ne peut être résilié qu’à la fin de l’année d’abonnement, avec un délai de résiliation d’un mois. Un remboursement au prorata est effectué dans les cas suivants:

• achat d’un AG (sauf AG Découverte)
  • décès
  • incapacité de voyager attestée
  • achat d’un abonnement demi-tarif via les clients commerciaux

Je vous souhaite une bonne journée. 

Salutations, AferditaH