Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Demande d'indemnisation de ratard refusée

Aym
Nouvel auteur

Bonjour,

Lors d'un de mes trajets en train je suis arrivé à Fribourg (depuis Zürich) avec plus d'une heure de retard. Ma demande d'indemnisation de retard a été refusée car aucun retard n'a été enregistré par les CFF, j'ai donc du refaire une demande pour que le cas soit réexaminé.

Ma demande a à nouveau été refusée au motif que "le titre de transport n'est pas valable pour le trajet que vous indiquez", hors je possède un AG qui couvre bien évidement le train de Zürich à Fribourg ainsi que le bus en ville de Fribourg. Pour plus d'information on m'invite à consulter la première demande de refus, hors celle-ci mentionnait qu'aucun retard n'était enregistré pour ce trajet, je suis pourtant certain d'être arrivé avec une heure de retard suit à l'arrêt de notre train 5 minutes avant la gare de Fribourg.

Je ne peux pas répondre à cette demande car elle a été cloturée. Il y a-t-il une raison pour laquelle on pourrait me dire que mon AG n'est pas valable pour un trajet "standard"? J'ai plutôt l'impression que l'on a séléctionné la première excuse disponible.

Meilleures salutations

2 Commentaires
Aym
Nouvel auteur

 

Bonjour NicolasK,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le retard de plus d'une heure pour un trajet Fribourg-Zürich, avec les bus, me semble bien rentrer dans la catégorie remboursable (plus d'une heure et plus de 5 CHF à remboursser). Je trouve dommage que le ticket ait été fermé et me permette ainsi pas de demander de précision quand au refus.

Je vais donc faire une nouvelle demande via le formulaire de contact.

Bonne soirée et meilleures salutations

NicolasK
Modérateur

Hello @Aym 

Merci pour votre reaction.

La règle est la suivante : "Pour les retards d’au moins 60 minutes, le remboursement correspond à la valeur journalière de l’abonnement ou à un montant minimum de 5 francs".

Toutes les informations y relatives sont visibles ici. La raison pour laquelle votre demande a été refusée ne m’est pas connue. Sur ce forum, nous n’avons pas d’informations et ne pouvons pas vous aider.

Je vous souhaite malgré tout un agréable weekend.

Salutations
NicolasK