Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Contrôle des billets juste à l'entrée en gare et risque de perte d'équilibre suite aux aigullages

RÉSOLU
lulu523
Nouveau membre

Existe-t-il un règlement concernant le moment de contrôle des titres de transports lors d'un trajet.

lors de l'arrivée en gare annoncée, je me prépare à sortir afin de ne pas manquer l'arrêt en gare qui est court. la contrôleuse me demande lors de l'arrivée en gare de présenter mon titre alors que tout le monde sort du train. je fais ce parcours tous les jours sans problème. les autres contrôleurs contrôlent les titres avant cette phase de sortie afin de ne pas empêcher les usagers de sortir sans stress.

Etant ballotée par le train arrivant en gare je lui précise que je préfère me tenir et ne pas tomber que risquer l'accident et lui demande de patienter que le train soit à l'arrêt afin de lui montrer mon abonnement de trajet. elle refuse et exige que je lui montre mon abonnement immédiatement indiquant que le train n'est pas arrêté et qu'elle est en droit de le faire. Je lui fait remarqué qu'au lieu de discuter et rester assise durant la plupart du trajet elle avait le temps de se préoccuper avant de ses contrôles. Qu'en est-il?

cela fait 9 ans que je fais le même trajet.

1 SOLUTION APPROUVÉE
FatimaH
Modérateur

Bonjour @lulu523 

Merci pour votre message.

Nous n'avons pas d'informations à ce sujet et vous prions donc de contacter directement notre service clientèle via le formulaire suivant : https://www.sbb.ch/fr/aide-et-contact/service-clientele/critiques-compliments/reclamations.html

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations,
FatimaH

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 Commentaire
FatimaH
Modérateur

Bonjour @lulu523 

Merci pour votre message.

Nous n'avons pas d'informations à ce sujet et vous prions donc de contacter directement notre service clientèle via le formulaire suivant : https://www.sbb.ch/fr/aide-et-contact/service-clientele/critiques-compliments/reclamations.html

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations,
FatimaH