Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Highlighted

Comment contester une amende de surclassement au Léman Express

Nouveau membre
0 Compliments

J'ai prie le tran Léman Express pour la première fois. Et j'ai eu la mauvaise surprise! Je suis montée au Gare Cornavin pour descendre au Lancy-Bachet. 

Et j'ai pris les places plus proche de la sortie. Aucune l'indication de 1-ere classe j'ai pas vue. Les contrôleuses sont passées à contrôler et j'ai eu une amende de 75 Chf pour surclassement! Pour 2 arrêts avec une carte SwissPass!  Je trouve c'est énormément. Je suis regrettée de prendre Léman Exprès, mieux était de prendre un tram. Si on devait payer le prix d'un abonnement mensuel TPG pour 2 arrêt dans Léman Exprès! 

J'aimerais savoir si je pourrais contester cette amende ou bien c'est tout à fait normal ce prix la? En plus j'ai refusée de signer cette amende. Est-ce que je bien fait ou j'ai du signer ça?

En plus j'ai trouvée que le comportement de cette agente est ne pas correct et mal professionnel. 

Meilleures salutations.

Highlighted

Re: Comment contester une amende de surclassement au Léman Express

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Beyarinka 

Merci pour votre demande.

Pour les voyages sans billet valide, le Service du contentieux CFF est responsable. Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi de 8 à 17 heures au 0848 00 11 33 ou par mail à contentieux@cff.ch.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations, AferditaS