Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Commandement de payer injustifié - abonnement 1/2 tarif

RÉSOLU
JLL
Nouveau membre

Bonjour,

Mon épouse a reçu un commandement de payer de l'office des poursuites le 20.10.2020.

Prestation SwissPass selon rappel du 15.09.2020 180.00 + 40.00 (frais de dossier) + 33.30 (frais de poursuite) soit un total de 253.30 CHF.

Elle a pourtant transmis un mois et demi avant l'échéance de son abonnement demi-tarif, en avril 2020 un courriel, à l'adresse mentionnée sur le site sbb, indiquant qu'elle ne souhaitait pas renouveler son abonnement (cf. la situation avec le SARS-Cov-2).

Elle a bien sûr fait opposition totale à ce commandement de payer.

Il serait bon que sbb revoit sa politique commerciale en ce qui concerne le renouvellement des abonnements. Si notre opérateur internet-téléphone est capable de nous adresser chaque mois un SMS nous informant qu'une facture a été émise, sbb doit être capable d'envoyer un ou deux messages par an pour rappeler l'échéance de son offre et les actions à effectuer pour soit prolonger soit interrompre le-dit service.

Apparemment ce n'est pas la première fois que cela arrive (voir les autres témoignages sur sbb community).

Si sbb a choisi d'imposer un renouvellement automatique à ses clients, l'entreprise devrait faire preuve de beaucoup plus de rigueur dans le traitement des renouvellements-annulations.

Mon épouse va éviter d'utiliser les services sbb pendant longtemps, échaudée par cette expérience pénible.

1 SOLUTION APPROUVÉE
VlaznimA
Pendulaire (bronze)

Bonjour @JLL 

Malheureusement, ce n'est pas le bon canal de contact et je vous demande de contacter directement notre service clientèle : par téléphone au 0800 401 401 (0,08 CHF/min.) ou par e-mail à serviceclientele@cff.ch.

Merci, VlaznimA.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 Commentaire
VlaznimA
Pendulaire (bronze)

Bonjour @JLL 

Malheureusement, ce n'est pas le bon canal de contact et je vous demande de contacter directement notre service clientèle : par téléphone au 0800 401 401 (0,08 CHF/min.) ou par e-mail à serviceclientele@cff.ch.

Merci, VlaznimA.