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Bonjour,
Mon épouse a reçu un commandement de payer de l'office des poursuites le 20.10.2020.
Prestation SwissPass selon rappel du 15.09.2020 180.00 + 40.00 (frais de dossier) + 33.30 (frais de poursuite) soit un total de 253.30 CHF.
Elle a pourtant transmis un mois et demi avant l'échéance de son abonnement demi-tarif, en avril 2020 un courriel, à l'adresse mentionnée sur le site sbb, indiquant qu'elle ne souhaitait pas renouveler son abonnement (cf. la situation avec le SARS-Cov-2).
Elle a bien sûr fait opposition totale à ce commandement de payer.
Il serait bon que sbb revoit sa politique commerciale en ce qui concerne le renouvellement des abonnements. Si notre opérateur internet-téléphone est capable de nous adresser chaque mois un SMS nous informant qu'une facture a été émise, sbb doit être capable d'envoyer un ou deux messages par an pour rappeler l'échéance de son offre et les actions à effectuer pour soit prolonger soit interrompre le-dit service.
Apparemment ce n'est pas la première fois que cela arrive (voir les autres témoignages sur sbb community).
Si sbb a choisi d'imposer un renouvellement automatique à ses clients, l'entreprise devrait faire preuve de beaucoup plus de rigueur dans le traitement des renouvellements-annulations.
Mon épouse va éviter d'utiliser les services sbb pendant longtemps, échaudée par cette expérience pénible.
Bonjour @JLL
Malheureusement, ce n'est pas le bon canal de contact et je vous demande de contacter directement notre service clientèle : par téléphone au 0800 401 401 (0,08 CHF/min.) ou par e-mail à serviceclientele@cff.ch.
Merci, VlaznimA.
Bonjour @JLL
Malheureusement, ce n'est pas le bon canal de contact et je vous demande de contacter directement notre service clientèle : par téléphone au 0800 401 401 (0,08 CHF/min.) ou par e-mail à serviceclientele@cff.ch.
Merci, VlaznimA.