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Changer un billet dégriffé

New Member

Bonjour, 

 

je viens d'acheter un billet dégriffé mais je me suis trompée d'heure sur le trajet désiré. est-il possible de changer mon achat. 

 

Merci d'avance. 


Solutions approuvées
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Traveller (platinum)
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Bonjour @berthe 

Merci pour votre demande.

Les billets dégriffés ne sont ni échangeables ni remboursables. Si vous effectuez un nouvel achat pour un trajet identique, votre billet dégriffé pourra être annulé contre frais de CHF 10.00.

Cette demande doit être faite avant le départ du train "erroné".

Vous pouvez faire votre demande via le formulaire en ligne: https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html

Je vous souhaite un bel après-midi.

Meilleures salutations,
JulieL

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
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Moderator

Les titres de transport dégriffés peuvent être échangés ou remboursés dans les cas suivants moyennant une taxe réduite:

• Titre de transport acheté plusieurs fois (date de voyage, parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques)
• Titre de transport acheté par erreur pour la mauvaise date ou la mauvaise heure de départ: remboursement possible uniquement avant le début de la validité du titre de transport. L’achat d’un nouveau titre de transport pour le même parcours et la même personne doit pouvoir être prouvé.
• Si le client ne peut pas prendre la correspondance prévue, il peut acheter un billet au tarif normal pour le même jour et se faire rembourser le billet dégriffé après son voyage. Pour ce faire, il doit présenter le billet dégriffé original et le billet au tarif normal original. Seuls des billets avec exactement le même parcours peuvent être remboursés.
• Titre de transport acheté avec coordonnées personnelles erronées (nom, prénom ou date de naissance). L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours et les coordonnées indiquées correctement doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour la mauvaise personne. L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours pour la bonne personne doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour le mauvais groupe de clients (carte journalière sans abonnement demi-tarif ou prix entier au lieu du tarif réduit). Le remboursement est possible uniquement si l’achat d’un nouveau billet correct peut être prouvé (parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques).
• Incapacité de voyage attestée (maladie, accident) par une attestation médicale.

Demande de remboursement de billets achetés en ligne/avec l’application Mobile CFF et offres dégriffées. : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html

Meilleures salutations
ManuelaPf

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Moderator

Bonjour @Nono

Les titres de transport dégriffés peuvent être échangés ou remboursés dans les cas suivants moyennant une taxe réduite:

• Titre de transport acheté plusieurs fois (date de voyage, parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques)
• Titre de transport acheté par erreur pour la mauvaise date ou la mauvaise heure de départ: remboursement possible uniquement avant le début de la validité du titre de transport. L’achat d’un nouveau titre de transport pour le même parcours et la même personne doit pouvoir être prouvé.
• Si le client ne peut pas prendre la correspondance prévue, il peut acheter un billet au tarif normal pour le même jour et se faire rembourser le billet dégriffé après son voyage. Pour ce faire, il doit présenter le billet dégriffé original et le billet au tarif normal original. Seuls des billets avec exactement le même parcours peuvent être remboursés.
• Titre de transport acheté avec coordonnées personnelles erronées (nom, prénom ou date de naissance). L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours et les coordonnées indiquées correctement doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour la mauvaise personne. L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours pour la bonne personne doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour le mauvais groupe de clients (carte journalière sans abonnement demi-tarif ou prix entier au lieu du tarif réduit). Le remboursement est possible uniquement si l’achat d’un nouveau billet correct peut être prouvé (parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques).
• Incapacité de voyage attestée (maladie, accident) par une attestation médicale.

Demande de remboursement de billets achetés en ligne/avec l’application Mobile CFF et offres dégriffées. : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html

Meilleures salutations
ManuelaPf

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New Member
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Bonjour,

 

J'ai un billet demi tarif dégriffé pour cet après-midi à 17h42 de geneve vers basel. numero ref 64175422.

Je me suis trompée d'horaire et aimerais prendre celui de 17h15.

comment puis je l'échanger ou acheter l'autre et me faire rembourser du premier ?

D'avance merci pour votre aide,

Manon Fabre

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Bonjour @Fabre

Comme Manuela l'a déjà mentionné: 

Demande de remboursement de billets achetés en ligne/avec l’application Mobile CFF et offres dégriffées. : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html

Meilleures Salutations,
FatimaH

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New Member
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Bonjour


Sur le site SBB c'est inscrit : 

billet dégriffé.

Le super billet dégriffé vous permet de voyager vers l’Allemagne de la plupart des villes suisses et inversement à un prix très économique. La réservation de place est recommandée.

 

 

Je souhaite acheter un billet genève-berlin dégriffé, mais où est-ce possible? impossible de trouver sur le site. Merci

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New Author
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Bonjour,

Si je comprends bien changer un billet dégriffé veut dire se faire rembourser et en acheter un autre ?

Mon cas est différent : suite à des travaux, mon billet Bienne - Genève aéroport me fait changer à Morges.

Pas de problème, si ce n'est qu'avec vélos et bagages 3 minutes pour changer de quai sont insuffisantes, je voudrais prendre la liaison qui part 12 minutes plus tard ...

Comment faire ?

Merci pour votre réponse ...

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Moderator
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Bonjour @Gerard_P 

Vous trouverez les informations sous le lien suivant:
https://www.sbb.ch/fr/clientele-commerciale/offre/billets-suisse/billet-degriffe.html

remboursements.JPG

Attention: Ces informations ne s'appliquent qu'aux billets dégriffés pour les voyages à l'intérieur de la Suisse. D'autres conditions s'appliquent pour les voyages internationaux.

Salutations,
SandraI

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Visitor
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Bonjour,

Merci pour vos informations utiles.

Je vais devoir me faire rembourser un billet dégriffé en prenant un billet normal (changement d'horaire).

2 questions se posent pour moi:

- Puis-je le remplacer par un autre billet dégriffé ou dois-je prendre un billet normal?

- Si mon billet dégriffé est en 1ère classe, puis-je me le faire rembourser en prenant un billet 2ème classe?

 

Je vous remercie d'avance.

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Moderator
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Bonjour @Ryg0 

Vous trouverez toutes les informations dans le lien mentionné ci-dessus par Sandra.

Salutations,
FatimaH