Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour,
je viens d'acheter un billet dégriffé mais je me suis trompée d'heure sur le trajet désiré. est-il possible de changer mon achat.
Merci d'avance.
Bonjour @berthe
Merci pour votre demande.
Les billets dégriffés ne sont ni échangeables ni remboursables. Si vous effectuez un nouvel achat pour un trajet identique, votre billet dégriffé pourra être annulé contre frais de CHF 10.00.
Cette demande doit être faite avant le départ du train "erroné".
Vous pouvez faire votre demande via le formulaire en ligne: https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html
Je vous souhaite un bel après-midi.
Meilleures salutations,
JulieL
Bonjour,
Madame, Monsieur,
Je me suis tromper de billet j’ai pris le billet pour le samedi 13.03.2021 possible de le changer pour le vendredi 12.03.2021 pour la même heure
Comment dois-je procéder.
Merci de votre compréhension
Al said Alae
Changer mon billet dégriffé de mercredi pour un autre de vendredi
Bonjour @Nono
Les titres de transport dégriffés peuvent être échangés ou remboursés dans les cas suivants moyennant une taxe réduite:
• Titre de transport acheté plusieurs fois (date de voyage, parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques)
• Titre de transport acheté par erreur pour la mauvaise date ou la mauvaise heure de départ: remboursement possible uniquement avant le début de la validité du titre de transport. L’achat d’un nouveau titre de transport pour le même parcours et la même personne doit pouvoir être prouvé.
• Si le client ne peut pas prendre la correspondance prévue, il peut acheter un billet au tarif normal pour le même jour et se faire rembourser le billet dégriffé après son voyage. Pour ce faire, il doit présenter le billet dégriffé original et le billet au tarif normal original. Seuls des billets avec exactement le même parcours peuvent être remboursés.
• Titre de transport acheté avec coordonnées personnelles erronées (nom, prénom ou date de naissance). L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours et les coordonnées indiquées correctement doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour la mauvaise personne. L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours pour la bonne personne doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour le mauvais groupe de clients (carte journalière sans abonnement demi-tarif ou prix entier au lieu du tarif réduit). Le remboursement est possible uniquement si l’achat d’un nouveau billet correct peut être prouvé (parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques).
• Incapacité de voyage attestée (maladie, accident) par une attestation médicale.
Demande de remboursement de billets achetés en ligne/avec l’application Mobile CFF et offres dégriffées. : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html
Meilleures salutations
ManuelaPf
Bonjour,
J'ai un billet demi tarif dégriffé pour cet après-midi à 17h42 de geneve vers basel. numero ref 64175422.
Je me suis trompée d'horaire et aimerais prendre celui de 17h15.
comment puis je l'échanger ou acheter l'autre et me faire rembourser du premier ?
D'avance merci pour votre aide,
Manon Fabre
Changer le billet dégriffé de mercredi 13h 49 contre un billet de vendredi même heure
Bonjour @berthe
Merci pour votre demande.
Les billets dégriffés ne sont ni échangeables ni remboursables. Si vous effectuez un nouvel achat pour un trajet identique, votre billet dégriffé pourra être annulé contre frais de CHF 10.00.
Cette demande doit être faite avant le départ du train "erroné".
Vous pouvez faire votre demande via le formulaire en ligne: https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html
Je vous souhaite un bel après-midi.
Meilleures salutations,
JulieL
Bonjour @Fabre
Comme Manuela l'a déjà mentionné:
Demande de remboursement de billets achetés en ligne/avec l’application Mobile CFF et offres dégriffées. : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html
Meilleures Salutations,
FatimaH
Bonjour
Sur le site SBB c'est inscrit :
billet dégriffé.
Le super billet dégriffé vous permet de voyager vers l’Allemagne de la plupart des villes suisses et inversement à un prix très économique. La réservation de place est recommandée.
Je souhaite acheter un billet genève-berlin dégriffé, mais où est-ce possible? impossible de trouver sur le site. Merci
Les titres de transport dégriffés peuvent être échangés ou remboursés dans les cas suivants moyennant une taxe réduite:
• Titre de transport acheté plusieurs fois (date de voyage, parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques)
• Titre de transport acheté par erreur pour la mauvaise date ou la mauvaise heure de départ: remboursement possible uniquement avant le début de la validité du titre de transport. L’achat d’un nouveau titre de transport pour le même parcours et la même personne doit pouvoir être prouvé.
• Si le client ne peut pas prendre la correspondance prévue, il peut acheter un billet au tarif normal pour le même jour et se faire rembourser le billet dégriffé après son voyage. Pour ce faire, il doit présenter le billet dégriffé original et le billet au tarif normal original. Seuls des billets avec exactement le même parcours peuvent être remboursés.
• Titre de transport acheté avec coordonnées personnelles erronées (nom, prénom ou date de naissance). L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours et les coordonnées indiquées correctement doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour la mauvaise personne. L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours pour la bonne personne doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour le mauvais groupe de clients (carte journalière sans abonnement demi-tarif ou prix entier au lieu du tarif réduit). Le remboursement est possible uniquement si l’achat d’un nouveau billet correct peut être prouvé (parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques).
• Incapacité de voyage attestée (maladie, accident) par une attestation médicale.
Meilleures salutations
ManuelaPf
Changer le jour du départ
Bonjour,
Si je comprends bien changer un billet dégriffé veut dire se faire rembourser et en acheter un autre ?
Mon cas est différent : suite à des travaux, mon billet Bienne - Genève aéroport me fait changer à Morges.
Pas de problème, si ce n'est qu'avec vélos et bagages 3 minutes pour changer de quai sont insuffisantes, je voudrais prendre la liaison qui part 12 minutes plus tard ...
Comment faire ?
Merci pour votre réponse ...
Bonjour @Gerard_P
Vous trouverez les informations sous le lien suivant:
https://www.sbb.ch/fr/clientele-commerciale/offre/billets-suisse/billet-degriffe.html
Attention: Ces informations ne s'appliquent qu'aux billets dégriffés pour les voyages à l'intérieur de la Suisse. D'autres conditions s'appliquent pour les voyages internationaux.
Salutations,
SandraI
Bonjour,
Merci pour vos informations utiles.
Je vais devoir me faire rembourser un billet dégriffé en prenant un billet normal (changement d'horaire).
2 questions se posent pour moi:
- Puis-je le remplacer par un autre billet dégriffé ou dois-je prendre un billet normal?
- Si mon billet dégriffé est en 1ère classe, puis-je me le faire rembourser en prenant un billet 2ème classe?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour @Ryg0
Vous trouverez toutes les informations dans le lien mentionné ci-dessus par Sandra.
Salutations,
FatimaH