Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.


Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Changer un billet dégriffé

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour, 

 

je viens d'acheter un billet dégriffé mais je me suis trompée d'heure sur le trajet désiré. est-il possible de changer mon achat. 

 

Merci d'avance. 

Re: Changer un billet dégriffé

Modérateur

Les titres de transport dégriffés peuvent être échangés ou remboursés dans les cas suivants moyennant une taxe réduite:

• Titre de transport acheté plusieurs fois (date de voyage, parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques)
• Titre de transport acheté par erreur pour la mauvaise date ou la mauvaise heure de départ: remboursement possible uniquement avant le début de la validité du titre de transport. L’achat d’un nouveau titre de transport pour le même parcours et la même personne doit pouvoir être prouvé.
• Si le client ne peut pas prendre la correspondance prévue, il peut acheter un billet au tarif normal pour le même jour et se faire rembourser le billet dégriffé après son voyage. Pour ce faire, il doit présenter le billet dégriffé original et le billet au tarif normal original. Seuls des billets avec exactement le même parcours peuvent être remboursés.
• Titre de transport acheté avec coordonnées personnelles erronées (nom, prénom ou date de naissance). L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours et les coordonnées indiquées correctement doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour la mauvaise personne. L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours pour la bonne personne doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour le mauvais groupe de clients (carte journalière sans abonnement demi-tarif ou prix entier au lieu du tarif réduit). Le remboursement est possible uniquement si l’achat d’un nouveau billet correct peut être prouvé (parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques).
• Incapacité de voyage attestée (maladie, accident) par une attestation médicale.

Demande de remboursement de billets achetés en ligne/avec l’application Mobile CFF et offres dégriffées. : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html

Meilleures salutations
ManuelaPf

Highlighted

Re: Changer un billet dégriffé

Modérateur

Bonjour @Nono

Les titres de transport dégriffés peuvent être échangés ou remboursés dans les cas suivants moyennant une taxe réduite:

• Titre de transport acheté plusieurs fois (date de voyage, parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques)
• Titre de transport acheté par erreur pour la mauvaise date ou la mauvaise heure de départ: remboursement possible uniquement avant le début de la validité du titre de transport. L’achat d’un nouveau titre de transport pour le même parcours et la même personne doit pouvoir être prouvé.
• Si le client ne peut pas prendre la correspondance prévue, il peut acheter un billet au tarif normal pour le même jour et se faire rembourser le billet dégriffé après son voyage. Pour ce faire, il doit présenter le billet dégriffé original et le billet au tarif normal original. Seuls des billets avec exactement le même parcours peuvent être remboursés.
• Titre de transport acheté avec coordonnées personnelles erronées (nom, prénom ou date de naissance). L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours et les coordonnées indiquées correctement doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour la mauvaise personne. L’achat d’un nouveau titre de transport avec le même parcours pour la bonne personne doit pouvoir être prouvé.
• Titre de transport acheté pour le mauvais groupe de clients (carte journalière sans abonnement demi-tarif ou prix entier au lieu du tarif réduit). Le remboursement est possible uniquement si l’achat d’un nouveau billet correct peut être prouvé (parcours, nom, prénom et date de naissance du voyageur sont identiques).
• Incapacité de voyage attestée (maladie, accident) par une attestation médicale.

Demande de remboursement de billets achetés en ligne/avec l’application Mobile CFF et offres dégriffées. : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html

Meilleures salutations
ManuelaPf

Re: Changer un billet dégriffé

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai un billet demi tarif dégriffé pour cet après-midi à 17h42 de geneve vers basel. numero ref 64175422.

Je me suis trompée d'horaire et aimerais prendre celui de 17h15.

comment puis je l'échanger ou acheter l'autre et me faire rembourser du premier ?

D'avance merci pour votre aide,

Manon Fabre

Re: Changer un billet dégriffé

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Fabre

Comme Manuela l'a déjà mentionné: 

Demande de remboursement de billets achetés en ligne/avec l’application Mobile CFF et offres dégriffées. : https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html

Meilleures Salutations,
FatimaH

billet degriffé allemagne

lcd
Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour


Sur le site SBB c'est inscrit : 

billet dégriffé.

Le super billet dégriffé vous permet de voyager vers l’Allemagne de la plupart des villes suisses et inversement à un prix très économique. La réservation de place est recommandée.

 

 

Je souhaite acheter un billet genève-berlin dégriffé, mais où est-ce possible? impossible de trouver sur le site. Merci