Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Madame, Monsieur, (ci-joint copie de ma carte AVS/AI)
Je suis frontalier.
J’ai subi un accident et j’ai été déclaré inapte à 100 % par l’AI.
Ils viennent de m’envoyer une carte et je souhaitais savoir si elle était valable pour des rabais sur les transports ?
Ou bien, est ce que je pourrais obtenir un rabais sur l’abonnement de ma SwissPass inactive depuis longtemps avec le N° xxx-xxx-xxx-x ?
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement.
Jean-Luc Duval
Bonjour @Duval
Je vous prie de ne pas communiquer des informations privée comme votre numéro de client sur ce forum, car il s'agit d'un forum public.
Avec la carte AI vous avez la possibilité de acheter l'abonnement générale au prix réduit. Veuillez trouver plus d'informations sus ce lien.
Il n'y a pas de réduction pour l'achat de billets ni pour la plupart des abonnements de parcours régionaux.
Je vous souhaite une agréable journée.
Meilleures salutations, RahelW
Merci, ceci a été fait. En cherchant sur le site nous avons aussi trouver la carte d'accompagnement. Mais au guichet ils nous ont donné une réponse incorrecte. Ils disaient qu'on pouvait simplement prendre le train avec la personne AI et ne pas payer le billet alors qu'il faut remplir un formulaire, à faire signer par le médecin et l'envoyer au CFF à Brigue et après 5 jours environ la carte d'accompagnement apparaît sur le Swisspass de la personne qui a l'AI.
ceci est vraiment dommage que les CFF n'octroient pas des tarifs réduits alors que la politique cherche à faire plus pour les invalides comme adapter les montées et descentes des bus et trams mais il n'y a aucune possibilité pour une personne invalide de se déplacer en train indépendemment. J'espère que les CFF ont en vue d'améliorer cette lacune
Bonjour @pern
Vous trouverez ici des informations des CFF concernant la loi fédérale sur l’élimination des inégalités frappant les personnes handicapées, sur l’état de la mise en œuvre et sur les mesures prévues.
D’ici fin 2023, les voyageurs à mobilité réduite devront être en mesure de profiter de toutes les prestations des CFF sans discrimination et de se déplacer de la façon la plus autonome possible. Les bénéficiaires de ces dispositions seront, outre les personnes handicapées, les seniors, les voyageurs avec poussettes, ceux transportant beaucoup de bagages, etc.
Trafimage cartes web – Personnes à mobilité réduite | CFF
Bonne journée,
Stéphanie
Merci, Il existe aussi la carte d'accompagnement, très utile, car si vous voyagez avec une personne fragilisée, vous ne payez pas le titre de transport évidemment si vous faites le trajet ensemble
Bonjour, non je n’ai pas la réponse escomptée mais les CFF n’y peuvent rien. Je ne peux plus conduire, ni faire de vélo et je suis frontalier. Ma vie sociale est en Suisse et je ne viendrais donc que rarement.
Je suis très atteint au niveau cognitif surtout et l’AI ne m’accorde pas plus. Donc, je laisse tomber.