Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Je viens de découvrir que la carte Junior passe enfin sur le SwissPass.
Cependant, je suis étonnée et déçue par le fait que ce sera un SwissPass pour l'enfant. Ce n'est pas du tout pratique d'avoir une seule carte qui doit toujours être avec l'enfant, alors qu'avant, les 2 parents avaient chacun une carte. De plus, vu que cet abonnement est uniquement valable avec une personne accompagnante, c'est sur le SwissPass de l'accompagnant qu'on devrait pouvoir le mettre, pas celui de l'enfant. Ce n'est pas un abonnement de l'entant comme vous le dite, mais un abonnement de l'accompagnant.
Vous argumentez que pour la carte d'identité, on n'en a qu'une, oui, mais une photocopie suffit dans de nombreux cas.
Si je confie mon enfant à une tierce personne qui a un abonnement Enfant accompagné, et que cette dernière perd le SwissPass, ou ne me le rend pas, je fais quoi?
L'argument de dire que de nombreux enfants ont déjà un SwissPass ne tient pas. Oui, dès 10-12 ans, de nombreux enfants l'ont, mais pas à 6 ans. Donc cela fera des cartes supplémentaires, du plastique en plus...
Bref, je me réjouissais d'une abonnement dématérialisé, mais en fait, la solution que vous avez choisie me parait moins bien.
Ce n’est vraiment pas pratique que la carte junior est uniquement sur le swisspass de l’enfant.
Ça serait bien de l’ajouter chez le parent ou la personne accompagnante. Rien de compliquer pour les techniciens Cff à ajouter ceci! Si c’est le cas, ajouter le sur le login swisspass parents et accompagnant.
simplifiez nous la vie svp car un enfant -12 ans n’est pas assez responsable, ce n’est pas pour rien qu’on dit un enfant!
Merci pour ce commentaire et surtout merci au modérateur de transmettre à la hiérarchie.
La situation actuelle est totalement insatisfaisante!
Même soucis. Je suis séparée et avec le papa c'est compliqué. donc j'ai payé la carte junior mais je suis pas certaine que mes garçons qui vivent avec leur papa auront leur swiss pass avec eux lors de mes projets de voyage en train ... on peut même pas télécharger le swisspass de nos enfants sur notre profil swisspass !!! Vive la technologie !
Au moins avec les cartes papiers junior je pouvais conserver celles-ci chez moi sans passer par le papa ou tout devient plus compliqué (surtout pour moi). Même pas la possibilité d'avoir 2 swisspass, un chez chacun des parents ... précieux sésame ... il n'y en a qu'un seul ! Et une deuxième commande, annule le premier ... Bref, rien de pratique. moi qui pensais que voyager en train pouvait être simple, et que les CFF favorisait les familles ( nous en sommes un, mais en deux foyers ce qui peut-être à terme malheureusement deviendra la norme )
Si les CFF pouvait à l'heure du numérique, des applications sans fin, me permettre d'avoir la possibilté d'avoir ce titre de transport avec moi sans compter sur mes enfants (qui sont petits) ou leur papa ... ca serait top
Bonjour @Tandem
Je te remercie pour ton Feedback.
Tu peux remplir le formulaire suivant. Réclamations | Aide et contact CFF (sbb.ch)
Je te souhaite une bonne journée. SandrineS