Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Carte Junior sur le SwissPass

Tandem
Nouvel auteur

Je viens de découvrir que la carte Junior passe enfin sur le SwissPass.

Cependant, je suis étonnée et déçue par le fait que ce sera un SwissPass pour l'enfant. Ce n'est pas du tout pratique d'avoir une seule carte qui doit toujours être avec l'enfant, alors qu'avant, les 2 parents avaient chacun une carte. De plus, vu que cet abonnement est uniquement valable avec une personne accompagnante, c'est sur le SwissPass de l'accompagnant qu'on devrait pouvoir le mettre, pas celui de l'enfant. Ce n'est pas un abonnement de l'entant comme vous le dite, mais un abonnement de l'accompagnant.

Vous argumentez que pour la carte d'identité, on n'en a qu'une, oui, mais une photocopie suffit dans de nombreux cas.

Si je confie mon enfant à une tierce personne qui a un abonnement Enfant accompagné, et que cette dernière perd le SwissPass, ou ne me le rend pas, je fais quoi?

L'argument de dire que de nombreux enfants ont déjà un SwissPass ne tient pas. Oui, dès 10-12 ans, de nombreux enfants l'ont, mais pas à 6 ans. Donc cela fera des cartes supplémentaires, du plastique en plus...

Bref, je me réjouissais d'une abonnement dématérialisé, mais en fait, la solution que vous avez choisie me parait moins bien.

2 Commentaires
Céline1978
Nouvel auteur

Même soucis. Je suis séparée et avec le papa c'est compliqué. donc j'ai payé la carte junior mais je suis pas certaine que mes garçons qui vivent avec leur papa auront leur swiss pass avec eux lors de mes projets de voyage en train ... on peut même pas télécharger le swisspass de nos enfants sur notre profil swisspass !!! Vive la technologie !

Au moins avec les cartes papiers junior je pouvais conserver celles-ci chez moi sans passer par le papa ou tout devient plus compliqué (surtout pour moi). Même pas la possibilité d'avoir 2 swisspass, un chez chacun des parents ... précieux sésame ... il n'y en a qu'un seul ! Et une deuxième commande, annule le premier ... Bref, rien de pratique. moi qui pensais que voyager en train pouvait être simple, et que les CFF favorisait les familles ( nous en sommes un, mais en deux foyers ce qui peut-être à terme malheureusement deviendra la norme ) 

Si les CFF pouvait à l'heure du numérique, des applications sans fin, me permettre d'avoir la possibilté d'avoir ce titre de transport avec moi sans compter sur mes enfants (qui sont petits) ou leur papa ... ca serait top

SandrineS
Modérateur

Bonjour @Tandem

Je te remercie pour ton Feedback.

Tu peux remplir le formulaire suivant. Réclamations | Aide et contact CFF (sbb.ch)

Je te souhaite une bonne journée. SandrineS