Cadence ligne Lyss- Kerzers

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

Les lignes Lyss- Bienne, Lyss- Bern, Payerne- Kerzers proposent une liaison chaque 30 minutes.

La ligne Kerzers- Bienne propose une cadence chaque 60 minutes.

Pour quelle raison n'y a-t-il pas de liaison chaque 30 minutes sur cette ligne ? Cela réduit considérablement l'attrait de ce parcours (pour se rendre au travail)  pour toutes les personnes venant de la ligne de Payerne en direction de Bienne.

Une modification de la cadence est-elle prévue ?

Avec mes remerciements.

Meilleures salutations,

Yannik Zahnd

Solutions approuvées

Re: Cadence ligne Lyss- Kerzers

Modérateur
0 Compliments

Hello @Voyageur1

Je vous remercie pour votre demande.

La conception d'un horaire est très compliquée. Elle n'est pas seulement décidée par les CFF, les cantons étant commanditaires de l'offre pour le trafic régional. Lors de chaque changement d'horaire, chacun de nos usagers a la possibilité de soumettre ses vœux et commentaires. Pour l'année 2019 c'est trop tard, mais vous aurez durant le courant de l’année prochaine la possibilité de le faire. Le lien suivant vous permettra prochainement de consulter les horaires valables à partir du 9 décembre 2018 : http://www.fahrplanentwurf.ch/fr/accueil/.

Ce même lien peut aussi être utilisé afin d’y soumettre vœux et commentaires en ce qui concerne les horaires. Veuillez aussi noter que les lignes que vous mentionnez ne sont pas assurées uniquement par les CFF mais aussi par notre partenaire du BLS.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Meilleures salutations
NicolasK

Toutes les réponses

Modérateur
0 Compliments

Hello @Voyageur1

Je vous remercie pour votre demande.

La conception d'un horaire est très compliquée. Elle n'est pas seulement décidée par les CFF, les cantons étant commanditaires de l'offre pour le trafic régional. Lors de chaque changement d'horaire, chacun de nos usagers a la possibilité de soumettre ses vœux et commentaires. Pour l'année 2019 c'est trop tard, mais vous aurez durant le courant de l’année prochaine la possibilité de le faire. Le lien suivant vous permettra prochainement de consulter les horaires valables à partir du 9 décembre 2018 : http://www.fahrplanentwurf.ch/fr/accueil/.

Ce même lien peut aussi être utilisé afin d’y soumettre vœux et commentaires en ce qui concerne les horaires. Veuillez aussi noter que les lignes que vous mentionnez ne sont pas assurées uniquement par les CFF mais aussi par notre partenaire du BLS.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Meilleures salutations
NicolasK

Highlighted

Nouvel auteur

Bonsoir Nicolas,

Je vous remercie pour votre réponse.

Meilleures salutations,

Yannick Zahnd