Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.


Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Billets dégriffés

Nouveau membre
0 Compliments
 

Re: Billets dégriffés

Nouveau membre
0 Compliments

Pour quelles raisons on ne trouve pratiquement plus de billets dégriffés sur le parcours Genève -Lausanne  ? 

Il n’y a pas longtemps en arrière on en trouvait beaucoup, et cela même à la veille !!!!!

Re: Billets dégriffés

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @LucyGE

Merci pour votre demande.

Depuis le début de 2019, les contingents et les périodes de prévente des billets dégriffés ont été fixés de façon plus restrictive. C'est surtout au second semestre 2018 que des billets dégriffés ont été généreusement offerts sur la base d'un accord avec l'autorité de superviseur des prix. L'accord avec le superviseur des prix a maintenant expiré. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de billets dégriffés. De nombreux billets dégriffés sont offerts avec jusqu'à 70 % de rabais sur de nombreuses correspondances directes. Si vous voyagez en dehors des heures de pointe et réservez suffisamment longtemps à l'avance, vous pouvez toujours bénéficier de réductions supérieures à 10% ou 20%.

Depuis le début de 2019, les contingents et les périodes de prévente des billets dégriffés ont été fixés plus restrictive. Les billets dégriffés ont été généreusement offerts en accord avec le superviseur des prix, en particulier au second semestre 2018. Cet accord a maintenant expiré. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de billets dégriffés. Si vous voyagez en dehors des heures de pointe et réservez tôt, vous pouvez toujours bénéficier de réductions de plus de 10% ou 20%.

Salutations,
FatimaH

Highlighted

Re: Billets dégriffés - des offres fata morgana

Nouveau membre
0 Compliments

Offres fata morgana : on croit les voir, mais elles n'existent pas (plus!!).

Comment peut-on les considérer comme des "offres généreuses"? Il s'agissait d'offres commerciales, mais comme les CFF ont le monopole... ils se sont sentis comme des "généreux"...

Espérons que M. Prix saura (re)mettre la pression contre leur position monopolistique - et leur pratique de prix exagérément cher. Trop cher ! Surtout quand on voyage à plusieurs.