Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Highlighted

Billet vélo train?

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire si on veut un billet pour un vélo dans le train.

On est vraiment obligé de payer une carte journalière pour le vélo?? (le voyage que je ferais est Genève-Yverdon + retour le jour d'après)

Ca me semble bizzare quand même de payer aussi cher pour un vélo (qui est donc 13frs la carte journalière il me semble) alors que le billet est 16.50 pour aller à Yverdon...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa!

Solutions approuvées
Highlighted

Voyageur/se (platine)
0 Compliments

Bonjour @ _raph_,

Effectivement, le chargement de vélo n’est pas gratuit. Il faut vous munir d’un billet de train pour vous ainsi que pour votre vélo.

S’il s’agit d’un court trajet, vous pouvez acheter un billet ordinaire (1x pour vous et 1x pour votre vélo), sinon vous pouvez acheter une carte journalière pour vélo. Si vous possédez un demi-tarif, alors vous pouvez acheter une carte journalière pour vélo à CHF 13 au lieu de CHF 20 (tarif plein).

Vous trouverez plus d’informations sur le lien suivant : https://www.sbb.ch/fr/gare-services/auto-velo/en-voyage-avec-son-velo/voyager-avec-son-velo.html.

Je vous souhaite un bel après-midi.

Cordialement,
SarahI

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted

Voyageur/se (platine)
0 Compliments

Bonjour @ _raph_,

Effectivement, le chargement de vélo n’est pas gratuit. Il faut vous munir d’un billet de train pour vous ainsi que pour votre vélo.

S’il s’agit d’un court trajet, vous pouvez acheter un billet ordinaire (1x pour vous et 1x pour votre vélo), sinon vous pouvez acheter une carte journalière pour vélo. Si vous possédez un demi-tarif, alors vous pouvez acheter une carte journalière pour vélo à CHF 13 au lieu de CHF 20 (tarif plein).

Vous trouverez plus d’informations sur le lien suivant : https://www.sbb.ch/fr/gare-services/auto-velo/en-voyage-avec-son-velo/voyager-avec-son-velo.html.

Je vous souhaite un bel après-midi.

Cordialement,
SarahI

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Nouveau membre
0 Compliments

Et comment se définit un trajet court? Et ou peut-on acheter ces billets trajet court?

Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @JKlug 

La carte journalière pour vélo coûte CHF 14.–.

Pour les courtes distances, vous pouvez acheter un billet à prix réduit pour votre vélo (donc si le billet de parcours à moitié prix coûte moins de CHF 14.–).

Salutations
SandraI