Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Billet pour vélo par l'appli Mobile CFF

RÉSOLU
JPG41musuku
Nouveau membre

Comment dois-je procéder pour acheter un billet pour mon vélo à l'aide de l'appli Mobile CFF? "Modifier voyageurs" me permet d'ajouter d'autres personnes. Puis-je aussi entrer le nom de mon vélo et sa date de fabrication?

1 SOLUTION APPROUVÉE
LauraV
Voyageur/se (platine)

Bonjour @JMC 

Merci pour votre demande.

Afin d’obtenir un billet pour votre vélo, veuillez pratiquer de la même manière que si vous achetiez pour une autre personne. Choisissez un billet demi-tarif de deuxième classe, simple-course ou aller-retour selon le trajet que vous allez effectuer. J’attire votre attention que si le prix du billet dépasse les CHF 14.00, je vous conseille la carte journalière pour vélo. Recherchez une correspondance dans l'horaire > Sélectionnez le billet > Autres billets et réservations > Carte journalière vélo.

En espérant avoir répondu à votre demande, je vous souhaite un agréable après-midi.

Salutations, LauraV

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Commentaires
yanusch
Nouvel auteur

Pardon mais vous confirmez qu'il suffit d’ajouter un voyageur supplémentaire p.ex. « Mon Vélo » date de naissance p.ex. « 1.1.2022 » et de le mettre sous demi-tarif ? Et donc que le transport d’un vélo sur un court trajet s’apparente à un voyageur accompagnant le titulaire de l’abonnement demi-tarif ? Bien cordialement.

fedtho
Nouvel auteur

Bonjour,

Je désire spécifiquement acheter la carte journalière vélo dans l'application, en l'occurence pour un trajet de Genève à Evian. J'ai bien suivi le chemin d'accès jusqu'à "Autres billets et réservations"; à ce stade, je ne vois que des options pour un Léman pass individuel (avec ou sans abonnement 1/2 tarif).

Les autres options sont "Modifier voyageurs" et "Utiliser un code promotionnel". 

La carte journalière vélo n'apparaît, me semble-t-il, pas.

J'ai entre-temps acheté la carte en ligne, mais aurais aimé utiliser l'application dans le futur.

Merci d'avance pour toute réponse de votre part!

Fedor Thönnessen

MarinaZ
Pendulaire

Bonjour @JPG41musuku

Si votre vélo a un nom, vous pouvez entrer le nom 🙂

Blague à part. Vous pouvez acheter le ticket de vélo directement à votre nom. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations,

MarinaZ

JMC
Nouvel auteur

Bonjour,

Sur l'application on peut joindre à son billet 1/2 tarif une autre personne, mais comment rajouter un vélo ?

Merci d'avance,

Jean-Marie Coowar

Jean-Marie Coowar

Consultant I.T.

La clé de vos projets
LauraV
Voyageur/se (platine)

Bonjour @JMC 

Afin d’obtenir un billet pour votre vélo, veuillez pratiquer de la même manière que si vous achetiez pour une autre personne. Choisissez un billet demi-tarif de deuxième classe, simple-course ou aller-retour selon le trajet que vous allez effectuer. J’attire votre attention que si le prix du billet dépasse les CHF 14.00, je vous conseille la carte journalière pour vélo. Recherchez une correspondance dans l'horaire > Sélectionnez le billet > Autres billets et réservations > Carte journalière vélo.

En espérant avoir répondu à votre demande, je vous souhaite un agréable après-midi.

Salutations, LauraV