Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour,
J'achète régulièrement un billet Martigny-St-Maurice (non dégriffé). Pour le reste du trajet, j'ai ensuite un abonnement Mobilis. Toutefois, il arrive que je prenne un autre train. Il n'y a alors pas d'arrêt à St-Maurice. Que faut-il faire dans ce cas? Acheter un billet St-Maurice-Aigle (le premier arrêt après Martigny, donc un billet qui complète un billet que j'ai déjà jusqu'à St-Maurice) ou Martigny-Aigle? Dans ce dernier cas, est-ce que je peux me faire rembourser le billet Martigny-St-Maurice sachant que c'est généralement le jour même que je décide de prendre un autre train.
Bonjour @pascal3
Nous vous remercions pour votre demande.
Tarifairement, le premier (ou dernier) arrêt à l’intérieur d’une zone d’abonnement fait foi. Si le train ne s’arrête pas à St-Maurice, il vous faut un billet valable jusqu’à Aigle, première gare d’arrêt dans la communauté tarifaire Mobilis. Un remboursement du billet Martigny-St-Maurice préalablement acheté n’est pas envisageable car les frais d’annulation sont plus grands que le prix du billet.
En espérant avoir répondu à votre demande, je vous souhaite une agréable journée.
Meilleures salutations
NicolasK
Donc j achète un billet St-Maurice aigle ou martigny aigle?
Hello @pascal3
Il vous faut un billet Martigny-Aigle, étant donné que votre abonnement Mobilis ne peut être pris en compte, le train ne s’arrêtant pas à St-Maurice.
Cordialement
NicolasK