Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Billet en dégriffé et correspondence raté SNCF - CFF à Geneve

bncpla
Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

Je  vais voyager souvent  entre Lyon et Fribourg et je souhaite savoir comment cela se passe si j'achète un billet en dégriffé Geneve-Fribourg et que le moment venu, je rate la correspondance avec le  train CFF  à cause d'un retard du train SNCF Lyon-Geneve.   

Est-ce possible de monter dans le train suivant alors qu'on n'a pas de dégriffé à la bonne heure ?

Je trouve sur le site CFF  un  possible remboursement mais avec franchise 10 CHF ou "En cas de suppression de train, de retard ou d’interruption de ligne, vous pouvez utiliser le train suivant avec une attestation du personnel de contrôle ou de vente."

1. Cette possibilité d'utiliser le train suivant  concerne aussi  la correspondance SNCF-CFF à Genève de mon scénario?
2. Dans tel cas "une attestation du personnel de contrôle" est un formulaire spécifique  à demander sur le train SNCF qui arrive à Genève ou un mot libre écrit du contrôleur SNCF , pouvez-vous etre plus clair sur ce point et donner un exemple d'attestation ?
3. Si on n'arrive pas à avoir cette attestation (impossibilité de joindre le contrôleur ou autre..) est-il possible de la demander après à l' SNCF et l'utilser pour une demande de remboursement sans forfait 10 CHF ?

Merci et bonne journée

Solutions approuvées

Re: Billet en dégriffé et correspondence raté SNCF - CFF à Geneve

VlaznimA
Modérateur
0 Compliments

Bonjour @bncpla 

Si vous manquez votre correspondance en Suisse en raison d'un retard, par exemple de la SNCF, vous pouvez faire confirmer ce retard par le personnel du train SNCF. Si vous ne trouvez pas de personnel SNCF à ce moment-là, vous pouvez soit à l'arrivée avant de poursuivre votre voyage vous rendre à un guichet CFF, soit vous adresser à un contrôleur sur le quai qui se tiendra à l'extérieur jusqu'au départ.

Pour de plus informations, vous pouvez également contacter notre Contact Centre au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min.).

Passez une bonne journée.

Salutations, VlaznimA.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re: Billet en dégriffé et correspondence raté SNCF - CFF à Geneve

VlaznimA
Modérateur
0 Compliments

Bonjour @bncpla 

Si vous manquez votre correspondance en Suisse en raison d'un retard, par exemple de la SNCF, vous pouvez faire confirmer ce retard par le personnel du train SNCF. Si vous ne trouvez pas de personnel SNCF à ce moment-là, vous pouvez soit à l'arrivée avant de poursuivre votre voyage vous rendre à un guichet CFF, soit vous adresser à un contrôleur sur le quai qui se tiendra à l'extérieur jusqu'au départ.

Pour de plus informations, vous pouvez également contacter notre Contact Centre au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min.).

Passez une bonne journée.

Salutations, VlaznimA.

Voir la solution dans l'envoi d'origine