Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Highlighted

Annulation/remboursement billet acheté sur l application CFF

Nouveau membre

Bonjour,

J'ai acheté un billet avec la mauvaise date sur l'application CFF.

Je voudrais savoir comment faire pour l'annuler.

Merci

Re: Annulation/remboursement billet acheté sur l application CFF

Modérateur
0 Compliments

Hello @SGE100 

La marche à suivre est la suivante: vous rachetez un autre billet avec la date correcte de votre voyage et vous envoyez un mail à ticketshop@sbb.ch en mentionnant à mes collègues les deux numéros de dossier (commande) et en expliquant (en quelques mots) ce qui s'est passé. Le billet acheté par erreur sera remboursé mais il faut s'attendre à des frais d'annulation de 10.-

Attention, si le billet erroné était un billet dégriffé, vous n’avez plus la possibilité de reprendre un billet de ce genre, il vous faut acheter un autre "sésame" au tarif normal.

Je vous souhaite un bon dimanche

Cordiales salutations

NicolasK

OJV
Nouveau membre
0 Compliments
En résumé, si j'ai fait une erreur de date sur un billet à 9.20CHF, aucun moyen de se faire rembourser à cause des frais de 10.--

Est-ce vraiment légal?

Merci par avance pour votre suivi.

PS: le cas cité est celui d'aujourd'hui, je me suis trompé de 1 jour pour la validité du billet, non-dégriffé

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @SGE100,

En règle générale, les billets achetés via l’application /le site internet des CFF ne sont ni échangeables, ni remboursables. Nous faisons une exception s’il s’agit d’une erreur lors de l’achat, à condition que vous rachetiez un billet. Il est vrai que nous retenons des frais de CHF 10 pour annuler le billet. Vous trouverez les conditions générales pour l’achat des billets électroniques sur le lien suivant : http://www.dml.sbb.ch/fr/fr/abonnements-et-billets/possibilites-dachat/en-ligne/conditions-generales.... Salutations, SarahI

A-R
Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

je me suis trompée de date (à un jour près) lors de mon achat de billet...il s'agit d'un billet dégriffé, y a-t-il un moyen de rectifier? Merci

CS1
Nouveau membre
0 Compliments
Je suis frustré, je me suis trompé de date lors de l’achat de mon billet dégriffé. J’ai mis la bonne date pour l’aller, mais la roue a glissé trop loin pour le retour... Je ne vais plus acheter de billet dégriffé. C’est la 2e fois que cela m’arrive, j’ai largement perdu ce que j’ai économisé...

Modérateur
0 Compliments

Hello @CS1

Je suis vraiment navré d’apprendre que vous ne soyez pas satisfait de nos services. Maintenant, si vous vous trompez dans les dates en achetant les billets dégriffés, nous n’y pouvons pas grand-chose et nous n’avons pas de solution à vous proposer.

Par contre, si vous estimez que cela est dû à un dérangement technique soit de l’app, soit de notre site internet, merci d’écrire un mail à notre service de dialogue clientèle (dialogueclientele@sbb.ch)

Je vous souhaite un bon après-midi.

Meilleures salutations
NicolasK

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour,

J'ai eu le même cas, billet à 31.-- j'ai fait une erreur (et oui ça arrive à tout ceux qui ne font rien !!) dans ma date de naissance... 15.07.2018 à la place de 1992.. Annulation avec frais de 10.-- alors que je reprenais un billet de 61.-- directement derrière. Alors, pour un cliennt à qui ça arrive pour la énième fois je veux bien... mais sinon.. pour une opération qui prend 10 secondes chrono en main au téléphone à la dame, 10.-- les 10 secondes... 1.-- la seconde de travail soit 28'800.-- par jour * 220 jours ouvrés, 6'336'000.-- c'est mieux payé que certains joueurs de foot ! J'espère que la dame qui annule les billets touche au moins 8-10'000.-- par mois !!!! C'est un scandale et du vol.

Nouveau membre
0 Compliments
J’imeeais Annuler un billet CFF acheté sur l’application de mon téléphone. Que faire ? Merci

Nouveau membre
0 Compliments