Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour,
J'ai acheté un billet avec la mauvaise date sur l'application CFF.
Je voudrais savoir comment faire pour l'annuler.
Merci
Horror billet, ticket 34521757568, Référence 91576531, Abílio Soares. Annuler s’il vous plaît, merci
Bonjour @Filo1956
Merci pour votre demande.
Veuillez s'il vous plaît remplir le formulaire de remboursement que vous trouvé au lien suivant:
https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement.html
Je vous souhaite une très belle journée.
Salutations
GiorgiaB
Ben, je viens d'acheter une carte journalière la seule date entrée était le 31.mars. Mais le billet délivré avait la date du 1.avril. Grrrr.
L'app CFF doit obligatoirement afficher le billet et les dates et demander confirmation avant l'achat !!
Hello @SGE100
La marche à suivre est la suivante: vous rachetez un autre billet avec la date correcte de votre voyage et vous envoyez un mail à ticketshop@sbb.ch en mentionnant à mes collègues les deux numéros de dossier (commande) et en expliquant (en quelques mots) ce qui s'est passé. Le billet acheté par erreur sera remboursé mais il faut s'attendre à des frais d'annulation de 10.-
Attention, si le billet erroné était un billet dégriffé, vous n’avez plus la possibilité de reprendre un billet de ce genre, il vous faut acheter un autre "sésame" au tarif normal.
Je vous souhaite un bon dimanche
Cordiales salutations
NicolasK
Bonjour,
je me suis trompée de date (à un jour près) lors de mon achat de billet...il s'agit d'un billet dégriffé, y a-t-il un moyen de rectifier? Merci
Bonjour @SGE100,
En règle générale, les billets achetés via l’application /le site internet des CFF ne sont ni échangeables, ni remboursables. Nous faisons une exception s’il s’agit d’une erreur lors de l’achat, à condition que vous rachetiez un billet. Il est vrai que nous retenons des frais de CHF 10 pour annuler le billet. Vous trouverez les conditions générales pour l’achat des billets électroniques sur le lien suivant : http://www.dml.sbb.ch/fr/fr/abonnements-et-billets/possibilites-dachat/en-ligne/conditions-generales.... Salutations, SarahI
Hello @CS1
Je suis vraiment navré d’apprendre que vous ne soyez pas satisfait de nos services. Maintenant, si vous vous trompez dans les dates en achetant les billets dégriffés, nous n’y pouvons pas grand-chose et nous n’avons pas de solution à vous proposer.
Par contre, si vous estimez que cela est dû à un dérangement technique soit de l’app, soit de notre site internet, merci d’écrire un mail à notre service de dialogue clientèle (dialogueclientele@sbb.ch)
Je vous souhaite un bon après-midi.
Meilleures salutations
NicolasK
Bonjour,
J'ai également fait l'erreur d'acheter un billet pour un trajet après 20h alors que je suis en possession de la voie 7.. L'impossibilité d'annuler un billet acheté le jour avant sans payer 10.- est très discutable. Pourquoi ne pas intégrer un moyen d'annulation dans l'app ?
De plus les billets dégriffés ne sont pas automatiquement séléctionné dans l'app lors d'un achat ce qui fait qu'il est vite arrivé de se tromper et d'acheter un billet plein tarif dans la précipitation.
Mais sil il n'y avait que ça... Sur les deux semaines qui ont suivie le début de mon nouvel emploi j'ai déjà eu 3 retard dû aux trains, je peux concevoir que le service soit cher mais si au moins le service que l'on paye répondait à nos attente.
Alors oui nous sommes gâtés en Suisse, nous sommes très bien desservi et nous n'avons vraiment pas à nous plaindre, mais niveau qualité/prix des services je pense que c'est très discutable. Et aucun dédommagement n'est donné pour ces retards.
ABE
Bonjour @Lucas1
Pour l'instant, le remboursement n'est possible que par le personnel CFF. Nous étudions actuellement une fonction permettant d'effectuer sois-même les remboursements.
Pour une éventuelle dédommagement contacter directement notre dialogue clientèle: dialogueclientele@sbb.ch.
Salutations, ValerieS
Bonjour.11 mois après vous étudiez toujours? Y a des gens pour lesquels 10 francs représentent un repas. Ca ne semble pas être une priorité pour lea CFF.
ABE et on attend toujours que vous ayez le temps d étudier cela pour vos consommateurs qui continuent à payer.
Bonjour Valérie,
avez-vous fini d'"étudier"?
Bonjour,
J'ai eu le même cas, billet à 31.-- j'ai fait une erreur (et oui ça arrive à tout ceux qui ne font rien !!) dans ma date de naissance... 15.07.2018 à la place de 1992.. Annulation avec frais de 10.-- alors que je reprenais un billet de 61.-- directement derrière. Alors, pour un cliennt à qui ça arrive pour la énième fois je veux bien... mais sinon.. pour une opération qui prend 10 secondes chrono en main au téléphone à la dame, 10.-- les 10 secondes... 1.-- la seconde de travail soit 28'800.-- par jour * 220 jours ouvrés, 6'336'000.-- c'est mieux payé que certains joueurs de foot ! J'espère que la dame qui annule les billets touche au moins 8-10'000.-- par mois !!!! C'est un scandale et du vol.