Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Highlighted

Re: Annulation/remboursement billet acheté sur l application CFF

Nouveau membre

Bonjour,

J'ai également fait l'erreur d'acheter un billet pour un trajet après 20h alors que je suis en possession de la voie 7.. L'impossibilité d'annuler un billet acheté le jour avant sans payer 10.- est très discutable. Pourquoi ne pas intégrer un moyen d'annulation dans l'app ?

De plus les billets dégriffés ne sont pas automatiquement séléctionné dans l'app lors d'un achat ce qui fait qu'il est vite arrivé de se tromper et d'acheter un billet plein tarif dans la précipitation.

Mais sil il n'y avait que ça... Sur les deux semaines qui ont suivie le début de mon nouvel emploi j'ai déjà eu 3 retard dû aux trains, je peux concevoir que le service soit cher mais si au moins le service que l'on paye répondait à nos attente. 

Alors oui nous sommes gâtés en Suisse, nous sommes très bien desservi et nous n'avons vraiment pas à nous plaindre, mais niveau qualité/prix des services je pense que c'est très discutable. Et aucun dédommagement n'est donné pour ces retards.

ABE

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Lucas1

Pour l'instant, le remboursement n'est possible que par le personnel CFF. Nous étudions actuellement une fonction permettant d'effectuer sois-même les remboursements.

Pour une éventuelle dédommagement contacter directement notre dialogue clientèle: dialogueclientele@sbb.ch. 

Salutations, ValerieS

Visiteur
0 Compliments

Nouvel auteur
0 Compliments

Ben, je viens d'acheter une carte journalière  la seule date entrée était le 31.mars. Mais le billet délivré avait la date du 1.avril. Grrrr. 

L'app CFF doit obligatoirement afficher le billet et les dates et demander confirmation avant l'achat !! 

Voyageur/se
0 Compliments

Bonjour Valérie,

avez-vous fini d'"étudier"?

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour.11 mois après vous étudiez toujours? Y a des gens pour lesquels 10 francs représentent un repas. Ca ne semble pas être une priorité pour lea CFF.

ABE et on attend toujours que vous ayez le temps d étudier cela pour vos consommateurs qui continuent à payer.