Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Amende pour billet acheté en bonne et due forme

RÉSOLU
ClaireN
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai acheté sur SNCF connect un billet depuis Lausanne vers la France,

Mais je me suis rendue compte en arrivant en gare de Lausanne que le QR code que j'avais n'était valable que sur le TGV Lyria entre Genève et la France, et qu'il me fallait pour le tronçon entre Lausanne et Genève *un billet papier* que je ne pouvais retirer que depuis une borne française (!!!) Je me suis donc renseignée auprès d'une contrôleuse à bord du train (il était 5h30) qui m'a mis une amende "Voyage sans titre de transport valable" (je n'avais pas vu que c'était cela qu'elle faisait), mais j'ai bien payé mon billet pour moi et mes deux enfants qui voyageaient avec moi, c'est juste que je n'ai pas pu le retirer en gare, que dois-je faire ? Merci, bien cordialement, CDN

1 SOLUTION APPROUVÉE
RahelW
Modérateur

Bonjour @ClaireN 

Pour le «Voyage sans titre de transport valable» veuillez-vous adresser directement au service du contentieux:

Service du contentieux CFF - Lausanne
Service du contentieux CFF SA
Case postale 345
1001 Lausanne 

Tél: 0848 00 11 33 (lundi au vendredi de 9h00 à 16h00, tarif local)
Internet: cff.ch/rogf

Je vous souhaite un agréable week-end.

Meilleures salutations, RahelW

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 Commentaire
RahelW
Modérateur

Bonjour @ClaireN 

Pour le «Voyage sans titre de transport valable» veuillez-vous adresser directement au service du contentieux:

Service du contentieux CFF - Lausanne
Service du contentieux CFF SA
Case postale 345
1001 Lausanne 

Tél: 0848 00 11 33 (lundi au vendredi de 9h00 à 16h00, tarif local)
Internet: cff.ch/rogf

Je vous souhaite un agréable week-end.

Meilleures salutations, RahelW