Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Amende inconnue

Nouveau membre
0 Compliments

Bonjour,

Je vis en France depuis maintenant presque un an, et je viens de recevoir une lettre venant d'une société de règlement de dettes française, qui a été mandatée par les CFF pour me réclamer une somme due de presque 250 euros. Il n'y a aucune explication ni sur la date d'une éventuelle contravention, ni sur sa nature. Après mains essais vains, j'ai fini par être capable de joindre le service, qui n'a pas su m'expliquer pour quel motif je devrais cet argent aux CFF.

Je ne trouve pas normal que l'on me demande de l'argent sans me préciser pour quelle raison, et j'aimerais pouvoir contacter un service compétent pouvant m'informer de la raison de cette "dette". Or je ne trouve aucun numéro sur le site des CFF. Je vis à Grenoble, je n'espère donc pas avoir à faire 6h de route aller-retour pour me rendre à une gare en Suisse.

S'il vous plaît, pourriez-vous m'indiquer le service compétent à contacter dans mon cas, et la démarche à suivre ?

Highlighted

Re: Amende inconnue

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @Schick 

Merci pour votre demande.

Votre demi-tarif a été résilié, en raison de factures restées ouvertes. Veuillez-vous adresser au service de recouvrement des CFF a l'aide du formulaire " Contact - Recouvrement par voie judiciaire" sous swisspass.ch/encaissement pour le traitement ultérieur du dossier.

Meilleures salutations,
FatimaH