Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour. Je viens d'acheter un abonnement Junior pour ma fille. Il prend maintenant la forme d'une carte Swisspass. Mais contrairement à l'ancien format papier qui venait en double (un pour chaque parent) il n'y a qu'une carte. Ma fille ayant tout juste 6 ans, je ne vais pas lui laisser sa carte toujours avec elle. Est-il possible d'ajouter son abonnement junior ou sa carte swisspass en plus du mien sur l'application preview CFF? Ainsi nous n'aurons pas à nous échanger la carte en permanence entre parents.
Bonjour @gaetanseguin
Nous vous remercions pour votre demande.
Le personnel du train contrôle la validité de la carte Junior en scannant le SwissPass personnel de l’enfant. La carte Junior est enregistrée uniquement sur le Swisspass de l’enfant. Pour cette raison, la carte doit être présentée au personnel du train.
Il est effectivement possible de présenter la carte Junior sur l’application mobile au lieu de la montrer physiquement. Cependant, l’enregistrement de plusieurs cartes sur la même application n’est pas encore possible. Comme alternative, nous vous proposons d’installer les applications «CFF Mobile» et «CFF Preview». De cette manière, vous pouvez enregistrer un login par application, cela vous évite de devoir changer de compte.
Nous sommes conscients que cette solution n’est pas optimale, cependant, nous travaillons avec intensité afin de trouver une meilleure solution pour l’affichage du Swisspass.
Je vous souhaite une bonne journée.
Meilleures salutations
FatimaH
Même question que tous… à quand l’enregistrement possible de la carte des enfants sur les comptes de ceux qui y sont attachés. Pour les enfants de moins de 10 ans qui voyagent avec plusieurs adultes, actuellement, c’est un peu trop facile d’oublier de passer la carte à la personne correspondante pour le voyage en question.
Hello @Chanou
Nous sommes en train d'y remédier. Merci de patienter quelques temps encore 😉
Cordiales salutations du Valais et bel après-midi.
NicolasK
Avez-vous trouvé une solution ?
Bonjour,
J'abonde dans ce sens. Permettre aux parents /accompagnants de charger la carte junior de l'enfant sur leur propre Swiss Pass serait vraiment un TRES GRAND +++++!!! Je ne comprends pas pour quelle raison technique il est possible de charger toutes sortes d'abonnements différents sur les cartes SwissPass, mais pas l'abonnement de nos propres enfants mineurs!!!! J'encourage vivement les développeurs CFF à travailler dans ce sens pour le bien des familles!
Bonjour,
Même souci pour moi et mes 4 enfants... et je ne me vois pas du tout devoir installer 5 applications différentes pour enregistrer 5 swisspass différents. Il est vrai que les grands peuvent avoir leur swisspass avec eux en permanence, mais pas les petits. Je confirme que pouvoir enregistrer les swisspass des enfants serait beaucoup plus optimal et je vote pour!
Bonjour, est-ce qu'une photo de bonne qualité de la carte est acceptée par le contrôleur?
Hello @Gvittoz
Merci pour votre demande.
Non, la carte originale doit être présentée au contrôleur, une photo ne suffit pas. Connaissez-vous SwissPass Mobile? Vous pouvez intégrer votre carte SwissPass sur l'application, en règle générale cette possibilité est acceptée par le personnel du train. Sachez malgré tout que le personnel de contrôle peut à tout moment vous demander la carte SwissPass, il est donc fortement recommandé de l'avoir sur soi.
Je vous souhaite une agréable journée.
Salutations
NicolasK
Bonjour, est-ce qu'une photo de bonne qualité de la carte pourrait être une solution acceptée par le contrôleur?
Bonjour,
La fonction d'enregistrement de plusieurs cartes juniors sur mon compte serait effectivement un plus indéniable (j'ai deux filles) !
Avez-vous une idée du délai quand l'application mobile CFF acceptera ceci ?
Vous mentionnez d'installer les 2 applications CFF (mobile + preview) afin d'avoir chaque carte (la mienne + celle de mon enfant) sur chaque application..donc si j'ai 2 enfants je ne peux rien faire ?
Merci !
Bonjour,
En effet, ce n'est pas optimal.
Mais dans votre situation il serait possible d'activer une application d'une autre compagnie, celle des BLS (BLS Mobil) pour activer un 3ème compte swisspass ou encore ZVV-Tickets (transports publics zurichois). Ainsi vous pouvez avoir votre swisspass et celui de vos deux filles sur le même portable.
Meilleures salutations
Même problème pour moi.
En plus, avoir 1 seule carte swisspass (souvent les enfants ne portent pas leurs propres affaires !) n'est vraiment pas pratique. Auparavant, chacun des parents (Carte Junior) ou grands-parents avait sa propre carte. Comment faire maintenant (avec plusieurs enfants) ?
Bonjour @gaetanseguin
Nous vous remercions pour votre demande.
Le personnel du train contrôle la validité de la carte Junior en scannant le SwissPass personnel de l’enfant. La carte Junior est enregistrée uniquement sur le Swisspass de l’enfant. Pour cette raison, la carte doit être présentée au personnel du train.
Il est effectivement possible de présenter la carte Junior sur l’application mobile au lieu de la montrer physiquement. Cependant, l’enregistrement de plusieurs cartes sur la même application n’est pas encore possible. Comme alternative, nous vous proposons d’installer les applications «CFF Mobile» et «CFF Preview». De cette manière, vous pouvez enregistrer un login par application, cela vous évite de devoir changer de compte.
Nous sommes conscients que cette solution n’est pas optimale, cependant, nous travaillons avec intensité afin de trouver une meilleure solution pour l’affichage du Swisspass.
Je vous souhaite une bonne journée.
Meilleures salutations
FatimaH
bonjour,
avez-vous résolu le problème?
Bonjour @SoSof
Merci pour votre demande.
Depuis la mi-septembre 2022, voyager avec la carte Junior / carte Enfant accompagné est encore plus simple. La carte Junior / carte Enfant accompagné est à présent également référencée sur le SwissPass de la personne accompagnante. Vous pouvez donc également la présenter via votre propre SwissPass, respectivement via votre application CFF Mobile. Le contrôle est par conséquent possible au moyen de la carte physique ou sur l'application Mobile de la personne accompagnante. Lors du contrôle, vous ne devez donc plus obligatoirement présenter le SwissPass de l'enfant.
Je vous souhaite un bon weekend.
Salutations,
LauraV
Parfait, merci ! C'est effectivement une solution encore plus simple !
Bonjour,
Sur le site internet des CFF il est désormais indiqué qu'il est possible de contrôler les cartes juniors directement depuis le swisspass des parents (carte physique ou sur mobile). Vous pouvez donc n'avoir plus que le swisspass d'un des deux parents à présenter au contrôleur. toutes les infos sur : https://www.sbb.ch/fr/aide-et-contact/produits-services/abonnements/plus-dabonnements/carte-junior.h...
Et la solution est prévue pour quand?
parce que visiblement votre solution embête plusieurs parents.
Bonjour,
Sur le site internet des CFF il est désormais indiqué qu'il est possible de contrôler les cartes juniors directement depuis le swisspass des parents (carte physique ou sur mobile). Vous pouvez donc n'avoir plus que le swisspass d'un des deux parents à présenter au contrôleur. toutes les infos sur : https://www.sbb.ch/fr/aide-et-contact/produits-services/abonnements/plus-dabonnements/carte-junior.h...
Bonjour,
Je vous remercie les efforts que vous faites pour résoudre le problème des carte juniors pour les familles. Si j'ai bien suivi les instructions de ce lien pour pouvoir avoir les carte juniors de mes 2 enfants sur mon appli CFF Mobile, il faut que chaque enfant aie son propre adresse email. Il ne sont pas encore à l'âge de l'avoir et je n'ai pas l'intention de crée un adresse email chacun que pour cela.
En essayant de trouver une solution, j'aimerais savoir si avoir une photo (recto-verso) du Swisspass des enfants sur les téléphones des parents peut-être une solution? Les contrôleurs pourraient-ils vérifier le QRcode du swisspass de l'enfant directement sur la photo?
Merci.
Bonjour @pagin
Si vos enfants possèdent une Carte Junior, il n'est pas nécessaire d'avoir leur SwissPass sur eux à tout moment. La Carte Junior est visible (pour les contrôleurs uniquement) sur la Carte SwissPass des parents. Pour voyager, il suffit de présenter le SwissPass physique ou le SwissPass Mobile (si disponible) des parents. Plus d'informations sont disponibles ici.
Si l'enfant possède un autre abonnement que la Carte Junior ou la Carte Enfant Accompagné, il doit avoir son propre SwissPass pour les autres abonnements : la photo de la carte ne suffit pas pour le contrôle (le QR peut ne pas être lisible).
Salutations,
Chiara_S