Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Highlighted

Achat de billet suisse-france sur le site SBB CFF avec carte de réduction jeune 12-28 ans

Nouvel auteur
0 Compliments
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi sur le site CFF SBB il n'est pas possible de sélection les cartes de réduction pour la partie française d'un TGV qui fait un voyage France suisse. C'est possible d'utiliser les abonnements mais pas les réductions telles que la carte 12-28 ans. Alors qu'en achetant en France il est possible de tout utiliser, réduction française et suisse en fonction des partis du voyage.
Quelqu'un peut m'éclairer sur la raison de ce choix ou comment dévier le système porte pouvoir acheter en suisse sur sbb mais avec réduction française?
Merci
Highlighted

Betreff: Achat de billet suisse-france sur le site SBB CFF avec carte de réduction jeune 12-28 ans

Voyageur/se (platine)
0 Compliments

Bonjour Ben44300,

Je vous remercie pour votre message.

Sur notre site internet, il n'est effectivement pas possible de réserver un voyage à Paris avec une réduction française. Vous ne pouvez pas acheter des cartes de réductions SNCF chez nous, c'est la raison pour laquelle elles ne sont pas mentionnées sur notre site internet.

Vous avez cependant la possibilité d'acheter un billet avec une de ces réductions directement dans un de nos guichets. Vous trouverez ci-joint les horaires d'ouvertures de nos gares: http://www.cff.ch/gare-services/am-bahnhof/gare/bahnhof-finden.html.

Meilleures salutations,

CharlineB

Highlighted

Betreff: Achat de billet suisse-france sur le site SBB CFF avec carte de réduction jeune 12-28 ans

Visiteur
0 Compliments

... Ou alors aller directement sur le site de la SNCF qui offre parfois de meilleurs prix, par rapport aux CFF! Déjà testé!

Highlighted

Nouvel auteur
0 Compliments
Oui mais tu ne peux pas retirer ton billet en suisse après car il faut une borne française. .......

Visiteur
0 Compliments
tu px imprimer à la maison certains billets, non?
Highlighted

Nouvel auteur
0 Compliments
L'impression de billet n'est pas possible non :(. Pas pour les billets internationaux.
Highlighted

Nouvel auteur
0 Compliments
Du coup j'ai dévié le système : à partir d'une carte 12-28 il faut acheter Paris - Bâle par exemple. Les billets de train direct peuvent être acheté en ligne et mis sur carte dématérialisée. Après il suffit d'acheter la partie suisse en suisse.

Maintenant j'ai pris la carte tgv max. Je fais Paris Mulhouse "grztuitement", Mulhouse bale en ter et le reste en achetant e suisse. C'est contraignant car bcp de changement mais bcp moins cher.
Highlighted

Visiteur
0 Compliments
Bein tu vois?! Je pense que t'as regardé sur ch.voyages-sncf.com ... là tu peux bel et bien imprimer le billet chez toi! ça marche aussi sur la Deutsche Bahn si tu splittes le voyages en deux...
Moi je le fais souvent en Italie, car les billets achetés sur Trenitalia sont très très très économiques! Les CFF demandent un supplement sans aucune raison! Juste pour gagner plus!